Interview de Philippe Nieuwbourg

Addendum à l’épisode 5 du Quadratour

Hello les amis,
ATTENTION SCANDALE : voici l’interview complète de Philippe Nieuwbourg, le Directeur du Musée de l’Informatique de la Grande Arche de la Défense que le ministère de Jean-Louis Borloo a fait fermer pour des raisons expliquées en détail ici. De plus, Philippe est un spécialiste de l’histoire de l’informatique, il nous en parle aussi. Si vous voulez apporter votre pierre à l’édifice pour tenter de sauver le Musée, envoyez la lettre suivante (ou le même genre) directement à Nicolas Sarkozy. Une abondance de courriers fera peut-être réagir un vague conseiller plus ou moins influent… On y croit ! Mo-ti-vé !

Le fichier en mp3 est à télécharger ici : Interview Philippe Nieuwbourg

« Monsieur le Président,

Je vous demande, par la présente, de bien vouloir toucher un mot à Monsieur Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer du gouvernement de François Fillon, afin qu’il autorise la réouverture du Musée de l’Informatique et du Jeu vidéo situé au sommet de la Grande Arche de la Défense. Depuis la réparation et la vérification des ascenseurs du Musée, plus rien ne s’oppose à la reprise de ses activités et ainsi au travail d’une cinquantaine d’employés mis au chômage technique. Je trouve cette situation honteuse pour la France et pour la représentation du patrimoine informatique qui tient à cœur à beaucoup d’entre nous.
Merci de faire le nécessaire, monsieur le Président. Veuillez agréer l’expression de mes salutations respectueuses. »

Et vous signez, les amis !

On peut écrire au Président de la République par voie postale (le courrier est alors dispensé d’affranchissement), à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

>> En application de l’article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations que vous avez données et procéder éventuellement à des rectifications en écrivant par voie postale à la Présidence de la République, 55 rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris (France).

3 Responses to “Interview de Philippe Nieuwbourg”

  1. Attention, le lettre type comporte quelques fautes d’orthographe… A moins que ce ne soit pour mimer au mieux le français « moyen » !

    Bonne soirée, et excellent numéro 5, merci !

  2. postcarbone says:

    Enorme !
    Philippe Nieuwbourg fait référence à un passage du quadratour dans lequel nous évoquons la tentative de Microsoft de passer pour l’inventeur du micro-ordinateur. Conclusion : il écoute le quadratour ! Bravo à toi Philippe !
    Sinon le scandale de l’arche de la Défense est en une du journal « Libération » de ce jour.

  3. C’est une bonne nouvelle que les journalistes se bougent enfin le cul. C’est clair que ca risque d’etre une grosse perte culturelle tout ca!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le musée de l’histoire informatique de Mountain View en vidéo | Captain Web - [...] le moment SDF. Et pour mieux comprendre le problème, je vous incite fortement à aller écouter cette excellente interview de Philippe …
  2. Nouveau stage pour le Musée du jeu vidéo? | Console-toi - [...] attendant, il vous est toujours possible de signer la pétition et même envoyer un courrier au cabinet de notre …
  3. SARKO soutient le musée du jeu vidéo ! « LE FORUM GAMERADIO - [...] - signer les deux pétitions en ligne ici. - courrier au Président grâce au modèle ici - Tweeter sur …

Leave a Reply

Subscribe without commenting