Le Quadratour maudit !

Quadratour Épisode 19 :

Le Quadratour maudit !

Qu’il se dénonce maintenant : je veux le nom de celui qui nous a maraboutés ! En matière de malchance, de fail, de plantage et d’incompréhension face à des phénomènes abracadabrantesques, le Quaratour n°19 bat des records. Entre l’enregistrement qui s’arrête en pleine émission, le réenregistrement des news une semaine plus tard, la perte des fichiers son suite à une mauvaise manip, et enfin le logiciel son qui refuse obstinément d’exporter l’heure manquante… Sans parler des tentatives de récupération des fichiers sur un ordinateur de plus de dix ans et la conversion du fichier du live de Ustream… Bref, voilà 15 jours que je galère sur cet opus. Vous trouverez donc un son très moyen, mis à part les news mixées de main de maître par Kwakos (encore merci à lui pour sa patience). Quant au reste, ça vaut ce que ça vaut, c’est-à-dire pas grand-chose. Misteur D reboote les news pour de bon une semaine après le live, Docteur Non assure une loooongue rubrique sur les séries d’imaginaire françaises (il lui en reste encore un peu sous le coude), et Post Carbone nous enchaîne plein d’infos de son cru.

Pardon d’avoir été aussi peu performants sur ce coup, mais la technique nous en voulait – sous prétexte qu’on est vieux, sûrement… Pardon aussi à nos invités, le sémillant Pascal Mabille et JPeG, un ami de longue date de Posti qui partage la même passion que nous pour l’informatique antique.

Si cela peut vous consoler, l’épisode #20 est en boîte, il n’y a plus qu’à le publier. Vous l’aurez donc très vite ; il s’agit d’un spécial Stanley Kubrick avec une ambiance et un casting de folie : John Plissken, Kwakos, Lord Ton Père et une bonne partie du Starfix Generation Club. Ca chauffe à mort !

En attendant, il vous reste les 4h03 les plus pénibles du monde en mp3 : #19 – Le Quadratour maudit !

30 Responses to “Le Quadratour maudit !”

  1. Bravo Misteur D pour la performance ! j’ai cru ne jamais pouvoir entendre ce quadratour. Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ;) Vivement le 20.

    Et changez moi ce vieux mac bordel ^^ !

    Dom

  2. Super !
    C’est parti !

  3. C’est là qu’on voit l’expérience des vieux croûtons, ils sont bien plus résistants que nous !

    L’épisode est en cours de DL et je suis sur que ca valait le coup :)

    Bravo Mister D

  4. Merci.

  5. Depuis ce jour, sur la chatroom on demande au bout d’1/4 d’heure si l’enregistrement est bien lancé.

    Un peu en avance, voici les statistiques de l’activité de la chatroom du Quadratour#20.
    DATAVIZ 1
    DATAVIZ 2

    Be seeing you,
    Mentine

  6. Aaaahhhhhhhh!!!!
    Merci pour ce podcast qui saura j’en suis sûr enchanter nos oreilles quadragénaires. Bah oui, c’est que quasi un mois d’écart, entre deux podcast, c’est mettre nos nerfs à rude épreuve! Quant à la technique, et si vous vous mettiez sur Mac, Mmmmhhh?…

  7. Les semaines passant, je commençais à craindre le pire, notamment avec un internement, d’office en maison de retraite, de toute l’équipe.

    Bon bien y a plus cas, merci à vous pour ce nouveau podcast et pour votre obstination ;)

  8. *Edit du pauvre: -_-

    Notamment un…

    Y a plus qu’à.. :P

  9. Le son est juste immonde tout de meme, pleins de silonnage et de saturation…
    ‘faut etre motive pour pas lacher en pleins cours d’ecoute

  10. Désolé Wilnock pour la qualité du son, c’était ça ou rien… mais rassure-toi le n°20 sera e très bonne qualité.
    Encore désolé pour ces problèmes.

  11. Décidément c’est une période maudite, j’ai passé la nuit à refaire la postprod de Bazingcast parceque j’avais aussi tout perdu….

    Tant pis pour le son Mister D, ce genre de truc peut arriver et arrivera malheureusement à tout le monde… l’important c’est de l’avoir sauvé !

  12. Ah super, j’pensais que c’était mort pour le 19 maudit.
    On va pouvoir tous se faire marabouter avec vous, un peu comme la cassette de ring.

  13. Je me permets d’intervenir deux secondes sur les commentaires faite dans l’émission sur la Spanish Revolution comme l’appel certain ou bien encore democracia real Ya!
    Je vis à Barcelone, et vit de près les événements et le quotidien que nous avons en Espagne. Je peux vous dire qu’ici en 5 ans, la face de l’Espagne à complètement changé, les mêmes politiciens d’hier qui poussaient à l’hyper consommation, devenir propriétaire de son appartement avec un empreint a 110% du prix et 90 ans de dettes, la construction à outrance, aujourd’hui même parle d’austérité, mais austérité pour le peuple espagnol, qui perd en droit, diminution des jours de chômage, du nombre de fonctionnaires, coupure budgétaire dans pour la sécurité social, l’éducation, j’en passe et des meilleurs.
    Mais l’austérité ne touche en rien cette oligarchie politique, qui se préoccupe plus de sa réélection que des nécessités que peuvent avoir ses concitoyens.
    Là commence le problème, ce mouvement populaire est partie du constat simple que le politique n’est plus en adéquation avec le peuple. Alors quand Pascale parle de populisme oui dans le sens où les Indignés cherche une démocratie nouvelle, propre de corruption, d’intérêt personnel. Quand il est dit qu’il n’apporte pas de solution, à cela je réponds que je ne suis pas d’accord, sur chaque places, quartiers d’Espagne se sont montées des commissions pour débattre sur les choses à faire, trouver des solutions.
    Je crois aussi avoir entendu Pascale dire (comme à pu le faire l’équivalent de TF1 à l’Espagnol :Antenna 3) de dire que les indignés sont des jeunes ou moins jeunes qui ne vote pas. Alors là je m’indigne à mon tour ! Non il y a des gens de tout bord, de droit, de gauche, des anarchistes, des nationalistes… La grande majorité, nous sommes des gens (que je suppose) normaux, avec un travail, ou sans, étudiant ou bien retraités. Et nous savons utiliser notre bulletin de vote. Malgré le fait que nous ne nous sentons pas représenté pour les gens pour qui nous votons. (oui en Espagne, un français peut voter au municipale).
    Je m’excuse pour ce petit coup de sang, mais dans un podcast que j’affectionne tout particulièrement, j’ai assez mal vécus entendre certaines « inepties ». Ce qui ne m’empêchera pas de continuer à vous écouter et écouter Posti religieusement ! :D

  14. WonderRico says:

    Bonjour a tous.
    merci aux QuadrAnimateurs pour leurs efforts afin que l’on puisse profiter de cet épisode.

    @Bouquinovore je suis bien d’accord avec toi (mais je crois que c’est au dénomé JPEG que l’on doit ces interventions).
    S’il pense que les révolutions passées ont été déclanchées par des gens qui proposaient des solutions toutes prêtes, il se trompe. D’abord ça pete, ensuite on construit.

    Devoir fermer sa gueule parcequ’on est pas capable de proposer mieu? Ca pourrait être la devise de toute oligarchie.

    Jouer les blasés face à la corruption (des politiques, des labos de recherche, etc.) c’est de la non-assistance à système en danger. Il FAUT s’en indigner! c’est un acte citoyen!

    C’est même, de mon point de vue, plus important que voter (et ainsi participer à légitimiser ces ersatz de démocratie).

  15. je le réécouterais pas en boucle, celui là… Non pas qu’il n’est pas intéressant, mais les jingles me font sauter les tympans à chaque fois…

  16. JerryDermane says:

    Merci pour tout tes efforts Mister D.

    Juste une question : quand Postie parle de Frédéric Lordon, il parde de Lordon fils ou de Lordon père?

  17. DrKoinCarré says:

    Le fils de Lordton Père :-)

  18. Salut,
    j’ai découvert votre podcast il y a 2 semaines maintenant et je me tape l’intégrale, c’est que du bohneur!!
    Petite question: comment on est au courant de l’enregistrement du podcast et comment y assister en ouebedirect?!

  19. monsieurhobby says:

    Voilà ce qui se passe quand on enregistre un podcast sur un amstrad cpc 6128…………….CA MERDE!!!!! Enfin heureusement que les chroniqueurs sont des pros.

  20. Cristovao1975 says:

    Merci pour ce dernier Podcast!!!
    En sachant toutes les Péripétie que Misteur D a put passer pour le rendre aux Poditeur je dit une seul chose….Enfin 2!!!
    Bravo!!!! Et Merci!!!

  21. Merci pour cet épisode atypique ;)

    J’aimerais reagir sur se qu’a dit ou Pascal Mabille ou JPeG ( desole je n’avais pas l’image ), sur les citoyen qui ne votent pas ou de moins en moins…
    De moins en moins de citoyens votent, car consciemment ou inconscient ils ont compris que le vote vous condamne et élire ou réélire toujours le meme cercle d’aristocrates. La preuve avec DSK, les Français étaient pres a élire un milliardaire ultra-liberale, beaucoup plus a droite qu’il voulait bien le faire penser.

    Je vous donne le lien d’une conference extrêmement interessante de Etienne Chouard qui nous demontre que le suffrage universel abouti forcement a une oligarchie aristocratique ( se que nous avons actuellement en France) et que le seul moyen d’aboutir a une democratie est d’avoir un système basé sur le tirage au sort. Il prend comme modèle le système Athénien… De plus il démonte avec quelques arguments les détracteurs ( souvent des élus ) du tirage au sort… A voir et à écouter sans modération.

    http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news

  22. Docteur Non says:

    Et voici la véritable identité des trois quadracompères :

    - Misteur D : de son vrai nom D. le Maudit, il a fait appel à un marabouteur pour jailbreaker son iPhone. C’était sans compter les extraordinaires capacités de l’appareil, qui a retourné le sortilège contre son commanditaire. Résultat : une cascade de soucis techniques sur le présent quadratour. On ne s’attaque pas à Steve Jobs impunément.
    - PostCarbone : de son vrai nom le Réveilleur du Val, il a décidé de réfuter la sémantique générale qui sépare l’objet de sa représentation. Ainsi, quand on lui a affirmé que c’était lui, la vedette du quadratour, tel un Transformer™ il s’est mis à l’eau et a sillonné les côtes, comme… eh bien oui, une vedette !
    - Docteur Non : de son vrai nom Docteur Zx, cet ancien bébé secoué a conservé de lourdes séquelles comme une identification pathologique à son ZX81, la lecture de romans de bitlit, et des heures compulsives de jeu sur « Plants vs. Zombies » (il aurait, chose préoccupante, développé une relation étroite avec l’escargot Schlingos).

    Doc Non.

  23. Arg nan on ne peut pas dire que le film de Al Gore soit bon… son engagement est louable mais son film est très très mauvais…

    Un bon contre exemple est l’autre docu mentionné, à savoir « Inside Job » qui lui est exceptionnel !

  24. Sinon c’est assez agréable qu’il est un invité contradicteur pour une fois !

    Par contre c’est très perturbant parcequ’il a exactement la même voix qu’Éric Naulleau…

    Pour le pourquoi on n’enferme pas Fukushima dans du béton c’est que contrairement à Tchernobyl ca n’a pas encore vraiment explosé, l’eau sert à refroidir pour éviter l’explosion générale.

    Pour l’adaptation du rétina pour l’iPad c’est surtout une question de capacité de calcul, avoir une telle résolution sur un device mobile demande pour l’instant trop de puissance graphique et cpu.

  25. Dans le film Big avec Tom Hanks il propose une tablette électronique avec une bd interactive. C’était l’Ipad!

  26. En effet, je ne me souvenais pas de ça… Faut que je revois ce film.
    Merci !

  27. Salut les Quadras et merci pour ce long et généreux podcast !

    Je voulais juste dire que j’ai été également révolté par les interventions politiques de Jpègue et Pascal. Non seulement, une fois de plus, on ne laisse pas PostCarbone faire sa rubrique ni même terminer ses phrases. Mais en plus, c’est pour étaler des arguments cyniques et désabusés de deux « anti-contre » qui tiennent un discours fait de : les gens c’est des cons, ils regardent tous le juste prix, tout le monde ne devrait pas avoir le droit de vote, et si t’as pas mieux à proposer tais-toi…
    C’était bien plus déprimant que toutes les apocalypses annoncées habituellement par Posty (c’est dire ;) ).

    Heureusement pour ma tension d’autres pauditeurs ont eu le courage de défendre et d’expliquer un peu plus la réalité de ces mouvements. Merci Bouquinovore et WonderRico !

    Sinon pour le son, je n’écoute pas au casque alors ça reste toutafé audible. Et le rire de Pascal est toujours aussi contagieux :D

  28. Je rejoins l’avis de Game B sur la posture de blasés de vos invités et leur fermeture d’esprit qui rabaissaient le niveau de la rubrique de Posty.

    Concernant les liquidateurs de Fukushima, j’avais vu dans un docu que ceux de Tchernobyl ne pouvaient être remplacés par des robots car ceux-ci grillaient au bout de quelques secondes… J’imagine que c’est toujours le cas 25 après…

  29. C’est un peu tard, mais il faut quand même que je le dise: Jpeg est vraiment insupportable avec ses remarques à deux balles, sans aucun intérêt. Et tristement, il l’ouvre de plus en plus au fur et à mesure que le podcast progresse…
    J’ai hâte d’arriver au bout pour enchaîner sur le #20 –en espérant qu’il ne s’y soit pas incrusté parce que je doute de pouvoir tenir une seconde fois. Et par pitié, faites qu’il ne soit pas là pour le dernier!

    ChGoo

  30. C’est bien

Leave a Reply

Subscribe without commenting