Quadratour #11

Quadratour Épisode 11 : Cauchemars électriques de la biodiversité.

Mais que voilà-t-y pas ? Le nouvel épisode du Quadratour ! Un opus que l’on peut qualifier de retour aux sources, puisqu’il est plus interminable que jamais (près de 4 heures), avec la présence d’un grand habitué de nos murs : Lord Ton Père. Quelle souffrance ça a dû être pour lui de nous endurer aussi longtemps… Histoire de redire toujours la même chose : les news de Misteur D étaient bien trop longues et vaguement intéressantes. Finalement Docteur Non ne s’en est pas mal sorti avec la suite de son Homo Cinéma : moins d’une heure chrono… Ah le fourbe : il s’est sauvagement incrusté dans l’Apocalypse de Post Carbone (1h30 de Posti, suicide assuré, car cette fois il s’en prend à la planète !). Merci encore à LTP d’être venu, en tout cas on s’est bien amusés. Et bon courage à vous si vous nous écoutez, à ce niveau-là c’est de l’abnégation !

Pour le mp3 bien lourd, c’est ici : #11 – Cauchemars électriques de la biodiversité.

23 Responses to “Quadratour #11”

  1. Pour en savoir plus sur l’histoire des gaz de Schiste.
    http://owni.fr/2010/12/07/app-attention-forages-a-risques/

    Un tres bon article, complet, avec application & serious game, a lire

  2. L’application Interactive d’OWNI: http://app.owni.fr/gaz/

  3. Même pas fini d’écouter le 10 et déjà le 11 !
    J’ai rattrappé mon retard en écoutant tout depuis le numéro 1. Et dire qu’il va falloir que je réécoute tout pour mettre les liens des bouquins cd expo film bd journaux evoqués !

    Longue vie au quadratour !

    A noter dans le journal Le Parisien/Aujourd’hui en France du 18 décembre un écart de 4 pages sur l’expo sciences et fiction à la Villette !

  4. Une chanson pour illustrer la rubrique de Postcarbone sur l’apocalypse financière qui va arriver :

    http://www.deezer.com/fr/index.php#music/result/all/sacre%20dollar

  5. @PostCarbone : Vivre dans une yourte, c’est le BIEN !
    Un rêve de lycéen pendant des années, ça :)

  6. Ho!

    Un point de vue intéressant sur le Web bot (en anglais): http://www.dailycommonsense.com/web-bot-what-is-it-can-it-predict-stuff/

    Goo

  7. Pas encore fini d’écouter en entier. Mais oui oui encore un grand moment, je me suis bidonné avec la rubrique de docteur Non et sa maison. Encore ce genre de synthèse fabuleuse. Bravo et merci.

    au fait l’un d’entre vous aurait il 325 010 euros, je veux la voiture qui vole (j’ai rajouté dix euro car à cause de vous j’ai acheté la musique de Tron legacy, superbe pour un jeu de rôle).

    Ce soir, j’attaque la rubrique de Post Carbon. Au fait j’ai des potes qui se sont installés dans des yourtes. Leur plus gros problème reste l’aération en été.

    A bientôt

    Romain

  8. Ce sont des yourtes bulgares ? Je sais c’est nul…

  9. Non ce sont des yourtes marseillaises putaing cong. J’ai pas encore écouté la rubrique de Post Carbon, vas t il mettre sa menace à exécution (vivre dans une yourte) ou le retrouvera t on terré dans le box de Mister D au milieu des reliques ? Le prochain Quadratour nous le dira…

  10. L’autre jour en écoutant les éphémérides de Ciel et Espace, j’ai eu l’impression d’écouter le quadratour. Docteur Non, une explication ?

    Sinon, j’aime bien la rubrique du Homo Cinéma. Le cliché du chat, en particulier ! Combien de fois j’ai pesté contre ça… Encore d’autres, Docteur Non ! :-)

    Le coup des MP3 sur les écoutes de nos conversations téléphoniques, j’y crois moyennement. C’est extravagant.
    Quand on voit les difficultés d’Adopi pour obtenir de simples adresses électroniques et le coût que ça a, c’est disproportionné par rapport aux MP3. Il doit y avoir une imprécision, là. Ça doit être uniquement pour les gens légalement mis sur écoute. Pas systématiquement pour tout le monde.

    Bonnes fêtes. Reposez-vous bien pour le prochain numéro.

  11. Salut, en premier lieu je voudrais vous remercier pour ce tres bon podcast.
    Comme post carbonne je Suis un adepte de l’apocalypse… Et j’ai une opinion pour post carbonne!!! Porquoi ne numérises tu pas tes notes en PDF sur le site??? Ainsi partager ce que tu n’arrive pas a dire dans le podcast…
    Merci!!!!!

  12. Qu’est-ce que vous faites sous .net ? Org c’est plus… Orgasmiq… ?
    Même commentaire pour CaptainWeb d’ailleurs ; les putes, alcools, et les poneys ça reste à caractère hautement désintéressé.

    @Postacarbone : tout le monde se fout de ma gueule depuis que, il y a quelques semaines, j’annonçai qu’un désastre allait arriver… Dans quelques semaibes T_T

  13. Un film (devenu une série) dont vous n’avez pas parlé je crois (je n’ai pas fini d’écouter).

    « Une créature de rêve »
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1341.html

  14. Bonsoir le Quadratour !

    J’ajoute un lien vers un docu sur les dégâts sanitaires provoqués par le gaz de schiste aux Etats-Unis : http://www.tvqc.com/2010/12/gasland-en-streaming-documentaire-sur-le-gaz-de-schiste/

    Je crois que c’est avec ce docu que j’ai ressenti le « point de retour » franchi vers l’auto-destruction de l’homme :/

    Je finirais par une note d’optimisme : Joyeux Noël ! :)

  15. Sur la biodiversité : l’ouvrage que je recommandais dans le podcast s’appelle Ecologie, De l’écosystème à la biosphère, de Christian Lévêque, éd. Dunod. Attention, c’est un pavé assez aride. Mais j’ai réussi à tout comprendre, alors vous devriez, vous aussi ! ;-)

    @ Alnitam : Je n’ai aucun rapport avec le sinistre individu du podcast Ciel et Espace. D’abord, ses phrases sont sans cesse ponctuées de « euh » que je trouve insupportables. Ensuite, concevoir que je puisse faire des infidélités au Quadratour (hors Apéro du Captain of course)… voyons !

    @ lecostar : L’occasion ne s’est pas encore présentée de parler d’Une créature de rêve. Sache que Misteur D est un grand fan de John Hughes. Bon, c’est pas mon cas, même si j’aime beaucoup Une créature de rêve, finalement mon film préféré de ce réalisateur récemment disparu.

    Doc « Dites joyeux Noël » Non.

  16. @Alnitam (Alnitam Tikaram ?)

    Concernant les écoutes des téléphones portables, tu peux lire par exemple cet article du canard enchainé:
    http://www.raidh.org/IMG/jpg/Ecoute_Canard_enchaines.jpg.jpg

  17. John Hughes a également réalisé un des films cultes des années 80 : La Folle Journée de Ferris Bueller !

    Vous n’en avez pas parlé non plus je crois ?

  18. @Docteur Non : Oups, mille excuses, c’est vrai que cet individu a l’air trop sérieux. N’empêche, j’ai maintenant une liste de livres que j’ai bien envie de lire ;-)

    @Postcarbone : (mon speudo est dans le ciel, rien à voir avec Tanita)
    Merci pour l’article. C’est donc bien les écoutes légales qui sont facilitées et non toutes les conversations qui sont stockées.

    Joyeux Noël à tous !

  19. Enorme le cross-over :-)

    Pour la prochaine on aura le droit au « portable, arme de destruction massive », oupas ?
    Désolé si t’en avais parlé, parce qu’il faisait un peu tard lors de la rubrique de l’A-bocal-hips X_X

  20. PostCarbone says:

    ne t’inquiètes pas tu sauras bientôt tout sur le portable, arme de destruction massive. il suffit d’être patient !

  21. Pour illustrer les propos de Postcarbonne !

    http://www.youtube.com/watch?v=i1Si2DEmogg

  22. Pour ceux qui pensent que ca n’arrive qu’ailleurs! Vous vous trompez… Nos amis d’Haliburton debarquent en France. Dans 50 ans pour voir des beaux paysages de provence Cezanne et Van Gogh seront la seule possibilitee!

    http://ownipolitics.com/2010/12/07/gaz-de-schistes-le-tresor-empoisonne-du-sous-sol-francais/

Leave a Reply

Subscribe without commenting