Quadratour 14

Quadratour Épisode 14 : Les cons ça ose tout !

… C’est même à ça qu’on nous reconnaît ! D’accord, vous l’avez attendu longtemps ce Quadratour. Avec un mois de retard, nous mettons en ligne cet opus de 3h17. Désolé, mais nous étions tous très occupés (en vacances, donc). Il est temps de repartir sur de bonnes bases… quoique : avec ce retard, les news de Misteur D sont plus moisies que jamais. Docteur Non s’attaque laborieusement aux punchlines, répliques coup-de-poing de cinéma, alors faut pas lui baver sur les rouleaux ! Et Posti, une fois n’est pas coutume, détourne l’apocalypse pour nous parler de détournements technologiques. Bref, on avait vraiment besoin de vacances ! Heureusement, Lord Ton Père était là pour nous surveiller et pour supporter nos bêtises, encore merci à lui !

Pour le mp3, c’est ici : #14 – Les cons ça ose tout !

 

42 Responses to “Quadratour 14”

  1. Haaaaaa, enfin ma dose

  2. genial , je commencais a être en manque. Rendez-vous vendredi pour le live.

  3. Cool, on l’aura attendu !
    Je me permet de c-c un post au dernier numéro pour PostCarbone en particulier :
    que penses-tu du « pétrole bleu », ce biopétrole (un biocarburant de 3eme génération) créé à partir de phytoplancton, de l’énergie solaire et du gaz carbonique ? La première usine vient d’ouvrir à Alicante : elle crée un « fuel léger » capable d’alimenter les voitures, les avions et tout autre produit dérivé du pétrole.

    Elle est pleine de promesses. Déjà, savoir que l’on peut créer du pétrole utilisable remet en cause toutes tes théories sur la pénurie annoncée des hydrocarbures.
    Mieux : le prix annoncé est faible (prix de revient de 30$ le baril ; cela dit c’est grâce à la vente de « déchets » changés en acides gras essentiels qui se vendent 100’000e la tonne mais les prix chuteraient si la production de biopétrole se généralisait. Cela dit, des subventions gouvernementales et l’absence de TIPP réglerait p-ê le problème du prix) et même l’impact écologique est positif (la production du baril absorbe 2,2 tonnes de Co2 alors que fabrication + combustion lors de l’usage = 1,2 tonne, ce qui permettrait de coupler les usines à des installations très polluantes).
    Enfin, intérêt non négligeable, ce biocarburant pourrait être produit en Europe dans des pays ensoleillés comme l’Espagne : un bon moyen de devenir politiquement indépendant du Moyen-Orient.

    La production de masse va commencer à Alicante en février mais désormais, tous les pays riches s’y intéressent : ExxonMobil vient d’investir 600 millions d’euros dedans, Shell a ouvert une usine prototype à Hawai, ENI en Sicile…

    Un avis la-dessus ? Ca me semble révolutionnaire !!

  4. Ah ben d’accord bonjour la faute! Les cons, ça OSE tout! Depuis quand vous mettez « ça » au pluriel? On a les neurones qui dégénèrent genre précoce on dirait? Je sais pas, moi, donnez l’exemple! Sinon merci pour le podcast qui va me donner l’occasion de taffer tranquillement en vous écoutant. Allez salut, et relisez-vous, quoi!

  5. Merci Zorba pour cette excelllllente remarque. C’est corrigé. Mon orthographe restera à jamais déficiente. Qu’y puis-je à mon âge ?

  6. Ah bah désolé de bon matin (enfin le matin pour moi, j’habite Saïgon) je suis chatouilleux avec l’orthographe! Sinon bravo pour votre podcast, c’est toujours un plaisir à écouter et ré-écouter!

  7. Ai beaucoup aime l’explication du kinect par Post-Carbon, en particulier la partie digression et evolution de la technologie applique methodes de tournages et aux cinema. D’ailleurs les DVD ont depuis longtemps une variable: ‘angle’.

    Pour le coup, j’aurais tendance a penser que la prochaine evolution des technologies de tournage sera exploite dans le milieux du X… sachant que le X a toujours ete Le precurseur de l’evolution des technologiques video: la VHS, le DVD, la VoD…

  8. En parlant de punchlines et de ‘Terrain miné’, la réplique
    de Dr Non était preque correcte. Voici le passage en
    version française (la meilleure), que je regarde en boucle
    depuis au moins 3 mois sans me lasser :
    http://www.youtube.com/watch?v=SkJQ9dnW_ug

  9. Ola ben me revoilou ^^

    Après plusieurs podcast d’absence, me revoici dans les comm du quadratour pour vous insultez… d’éloges ^^

    Rhalalalalaaaaaa Mister D, tes news sont vraiment extra, tu vas nous trouver des petites perles d’hier et d’aujourd’hui et franchement j’adore!!! Tant des goodies que des sons que des sites et j’en passe avec la petite news hebdogiciel, vraiment de la balle, je peux écouter en boucle, je ne m’en lasse pas!!! Au fait, tes versions tron 8 bits sont trop géniales, perso, j’ai adoré le fim mais bon, j’ai un switch invisible pour repasser en mode enfant afin de m’émerveiller. Il y à bien sur des changements de rythmes extrèmes mais bon le visuel, quel pied!!! J’attend le quinze avec impatience, c’est pour bientôt heureusement car les quadrajunkie commence à être en manquent.

    Pour Docteur non: Oh toi Docteur non le gourou de l’art et la glandouille, le messie de la rubrique éclair… Que dire sauf que tes rubriques sont une source d’orgasme pour mes oreilles, tes investigations sont tout bonnement impressionnantes. Ta rubrique sur les phrases choc… Franchement… J’ai du me justifier du fait d’un rictus saillant suivit d’éclats de rires à répétition auprès de mes collègues ;) il y à tant d’autres phrases mytique genre dans commando, il plante le gars avec un tube sur la chaudière: crache ta vapeur sale con! Ou encore t’as pas une gueule de porte-bonheur dans predator. Mais si tu veux vraiment des phrases du genre, il faut regarder ‘the expandables’ avec Stallone, Statman, Schwardzi, jet lee et qui sais-je encore… T’as un passage ou Bruce Willis (ah oui je l’oubliais lui) propose un contrat à Stallone et Schardzi. Arnold dit c’est un truc infaisable, Sly répond j’accepte, Arnold se barre en se marrant, willis regarde Sly en disant : il ose pas se mouiller? Sly répond: il veux sans doute devenir sénateur. Enfin si tu ne l’as pas vu et que tu ne sais pas regarder, prend un gros paquet de popcorn, un jackdan, mets toi à l’aise et apprécie (un film d’action version année 80, sans queue ni tête, une suite de scènes d’action, de la philosophie à deux balles ^^ j’adore).

    Et toi, toi mon posti, mon éternel messie!!! J’adore cette reconvertion!!! Franchement si tu voudrais alterner un sujet d’apocalypse une émission et du tech une autre émission, je pense que ça serait tout simplement divin!!! (ça pourrait te permettre aussi de moins broyer du noir peut-être) mais franchement cette rubrique c’était que du bonheur!!! J’ai encore pu nourrir mon cerveau d’infos croustillantes et alléchantes

    Vous suivre tous les trois est un vrai bonheur! Vous êtes vraiment des puits de connaissances. Je vous suis (et j’en suis fier) depuis le tout premier quadratour et franchement rien à redire! Il n’y à pas de perte de vitesse, pas de ramolissement (ça se dit ça?) c’est du bonheur à très forte dose et j’espère que vous nous comblerez encore longtemps! Un gros GG à mister D pour ses progrès dans la maitrise de tous ces instruments ^^

    Je me sens moins seul gràce à vous: mon poste de travail implique que je sois seul et souvent un peu isolé même si je suis entouré, les discussions sont très rare et la avec vous (et la bande au captain of course) j’ai pleins de potes avec moi qui discutent, déconnent, parlent de pleins de choses différentes et je vous remercie pour ça. Merci de tous ces moments!!!

    A très bientôt les amis,

    Chris @lias Nyhar, votre fidèle et discret poditeur.

    P.S: Doc, tu es dans quel espace temps? A chaque fois que tu dis qu’il y en à pour cinq minutes on est parti pour deux heures…

  10. Postie, ça va pour cette fois, mais il nous faut notre dose d’apocalypse la prochaine fois… Je suis en manque !!!!

  11. « Puisqu’on est jeunes et cons, puisqu’ils sont vieux et fous »

    Messieurs D et Non, je suis offusqué de l’accueil que vous avez fait à l’excellent Damien Saez! C’est un artiste majeur, non médiatisé (enfin, plus depuis jeunes et cons) qui écrit des textes intelligents et qu’il faut écouter, malgré sa voix particulière. L’ami Posti peut être fier qu’un tel artiste lui ait écrit une chanson!! Merci à lui de l’avoir diffusée.

    Bon, allez, je passe aux éloges : encore un numéro riche et intéressant. On ne s’ennuie pas une seule seconde, et malgré la présence de LTP et Docteur Non, le marchand de sable n’a aucun effet sur l’attention qu’on porte à vous écouter.

    Vous nous manquez quand vous êtes absents longtemps, revenez-nous vite.

  12. Super émission, mais pourquoi tant de temps entre son enregistrement et sa mise en ligne? « (notre) Ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer. » :D

    Be seeing you,
    Mentine

  13. On a failli attendre … :P
    Je commence a avoir des troubles a etre sevré de force de ce magnifique podcast !!

    Dégouté de pas etre la demain soir pour le numéro 15 mais je me rattraperai au prochain !

    En tout cas continuez comme ca c’est que du bonheur en live comme en différé !!!!! \o/

  14. ha, encore un bon épisode :)
    Petit message pour Posti: c’est bien de faire dans le positif un peu, ça va éviter qu’on se suicide tous… mais bon, j’ai tout de même eu envie de me foutre en l’air dans un platane au moment du tricycle jaune… mais j’ai juste saigné des oreilles :)

    Merci à toute l’équipe du Quadra pour ses podcasts ;)

  15. PostCarbone says:

    continuez à laisser des messages c’est trop bon vous êtes super sympa !
    @AtomicSushi le pétrole bleu j’en sais fichtre rien ! faut que je me renseigne ou alors je peux aussi faire l’impasse, ce qui est plus que tentant…

  16. Merci pour votre super podcast. Je l’ai ecouté d’une traite. Car comme vos autres auditeurs j’avais besoin de ma dose.

  17. Un grand bonheur ce quadratour ! Et son arrivée sur iTunes aussi, ça aide pour compenser les vacances de certains podcasteurs lol

    @David : tes news sont toujours au top c’est juste un pur bonheur ! Tu sais les sélectionner avec soin, et je dis pas ça parce que tu balances celles que je t’envoie ^^ lol

    @Docteur Non : ta rubrique sur les répliques était juste une tuerie !!! Je ne sais pas d’où t’es venue l’idée mais c’était au top, en plus la chatroom a bien participé, tentant de répondre au quizz !

    @Posti : On en avait pas mal discuté, je t’avais dis que les gens seraient derrière toi si tu voulais faire ta reconversion, je ne pense pas m’être trompée. Au final, tu restes super intéressant !

    Continuez comme ça messieurs, par contre faites gaffe, y a les mecs de l’apéro qui essaient de s’incruster… ;)

  18. Ce sont plus des commentaires mais des romans! Content de vous retrouver en ligne et en live demain soir les papys geek.

  19. J’ai pas écouté le quadratour 14.
    Je ne vais pas pouvoir suivre le live quadratour 15.

    …Et je suis toujours vivant ?
    FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

  20. Encore un épisode qui a falli me faire tomber de mon rocking-chair…. Demain je mets je mets du scotch sous mes bascules et dans mon verre !! Merci le Quadra :D

  21. Mamie n’avait pas ses lunettes… C’est failli et même si le rocking-chair a deux bascules, je n’en mettrai qu’une fois !!

  22. Bonne continuation :)

  23. Un épisode excellent que j’attendais avec impatience Je n’avais pas vu voir la fin du live, l’attente était donc insoutenable mais du coup ça à rendu l’épisode encore meilleur! Donc je ne vous en veux pas, vous savez vous faire désirer en tout cas!! ;)

    Un Misteur D toujours au top dans son rôle de maître de cérémonie distilleur de bonne news! Merci David!

    Docteur Non avec une rubrique géniale, c’était hyper agréable de rappeler tout ces dialogues culte à notre bon souvenir et de nous faire découvrir ceux des plus grand nanard! Merci pour la nostalgie et les fou-rires!

    Un Posti passionant comme à son habitude et ça quelques soit les sujets. C’etait sympa aussi de l’entendre sur un theme different ;) Et comme toujours, j’ai appris plein de choses! Merci de nous rendre meilleur!

    Bref, c’était un très bon épisode, ce numéro 14 pour résumer, sympa et passionnant!

    Un gros merci à vous tous pour ce podcast, c’est toujours un vrai plaisir que de vous écouter, vous étes excellents Messieurs les quadra! 

    A ce soir pour le 15e, vous m’avez manqué les papis geek!

  24. diapason30 says:

    Super épisode, comme d’habitude…
    Mais putain, faites-en un par semaine, voire même par jour, car vous nous manquez trop en chaque épisodes.

  25. Bonjour les papys geeks !

    Encore un podcast génial , mais trop court ;)
    Misteur D a assuré comme une bête, et j’ai plus qu’apprécié la rubrique de Docteur Non. Cela m’a donné envie de ressortir mon vieux dvd de Terrain miné. Franchement LTP et docteur non se complètent bien , il devrait être la plus souvent. Posti était passionnant avec sa rubrique , pas eu besoin de sortir les antidepresseurs ;)

    Une punch line de piège de cristal : willis au grand méchant « Je suis la mouche dans le lait. »
    Le quadratour c’est le miel pops dans le lait , ca crousstille et on se s’en passe plus. ;)

    A bientôt !

    Dom
    Fidèle auditeur

  26. Je commence l’écoute de ce quadratour #14 ! J’ai juste une remarque pour mister D. Il faut que tu arrêtes les remarques du genre «est-ce que je peux terminer? » ou le systématique «ça vous dérange ce que je raconte ? ». C’est juste insupportable ! :)

  27. ils ont fait une punchline sans le savoir.
    « Il a tellement chauffé qu’à la fin, il n’a plus qu’un coup pour sauver toute l’humanité ! »

  28. AtomicSushi says:

    @PostCarbone : Si tu veux te renseigner sur le pétrole bleu, je te conseil vivement de consulter dans une bibliothèque Le Monde du 29 janvier, il y’a un article d’une page dedans très très très intéressant ! Je l’ai résumé grosso modo dans mon précédent post car je n’en avais moi-même jamais entendu parler.

  29. AtomicSushi says:

    @PostCarbone : Sans vouloir t’envahir/sous-estimer/éduquer/soûler (rayer les mentions inutiles), je te conseils aussi de jeter un oeil au numéro de mars de Science et Vie avec un dossiers de plusieurs pages sur une expérience qui se tiens en ce moment de la France et qui vise à créer du pétrole à partir de la fission nucléaire. Théoriquement, c’est possible et cela permettrait de créer 300 litres de pétrole pour 1 litre d’eau, le tout avec très peu de pollution. Bref, une énergie quasi-illimitée ?
    A voir, mais au minimum à suivre attentivement (même si c’est pas pour demain !).

  30. Salut les gars, parmi les films cités vous avez oubliè « Un taxi pour Tobrouck !

    « Je crois, docteur, que l’homme de Néanderthal est en train de nous le mettre dans l’os. Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche »

    « Dans le désert tu trouves un macchabbée en gorge que tu ne peux pas identifier : on lui fouille les poches. Quand on trouve un ouvre-boîte, c’est un British, et quand c’est un tire-bouchon, c’est un Français. »

    « C’est mon papa, moi, que je vais retrouver. Actuellement, il est à Vichy mon cher père. Ah ! c’est un homme qui a la légalité dans le sang. Si les Chinois débarquaient, il se ferait mandarin. Si les nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez. Si les Grecs… oui enfin, passons ! »

    « Capitaine Von Stiegel, vous nous prenez vraiment pour des bigorneaux hein ! Vous ne préférez pas qu’on vous ramène directement à Tobrouk ? À quel étage habitez-vous ? En arrivant, je pourrais peut-être ben vous faire couler un bain aussi ? »

    Tout le film est comme ça !

    C’est un de mes films préférés !

  31. je vous aime …

  32. bravo.

  33. Rambosephiroth says:

    Salut les vieux geeks de l’apocalypse !
    Je me permet de faire un petit commentaire totalement hors-sujet avec cet épisode pour vous signaler une vidéo qui vous touchera peut-être, vous pourrez certainement vous identifier aux personnes filmées. Je pense que cette vidéo est totalement dans le sujet de ce podcast et est peut-être même un hommage à votre générique (mais si, mais si…). Sur ceux, savourez :
    http://www.koreus.com/video/personnes-agees-produit-high-tech.html

  34. WinstonWolf says:

    Merci une fois de plus pour cette excellent podcast !

    Et pour ce qui est des punchlines, il en manque une:

    Rambo III:
    - Où sont caché les missiles ?
    - Tout près…
    - Où ça ?
    - Dans ton cul!

  35. Les Pirates de la Silicon Valley ça tue bordayl ! Pas un bon film ? Sans ça je n’aurais su me lancer dans l’informatique quoi ! Un truc qui m’a suivi dans ma jeunesse. o/
    Franchement j’en veux d’autres. Ces moments sont historiques.

  36. Le gros problème dans ce podcast, je viens de mettre le doigt dessus en écoutant cette émission, c’est que mister D interrompt sans-cesse Post-Carbone.Et pourquoi l’interrompt-il? Car il veut absolument nous faire part du fait qu’il est au courant de ce que va dire Post-Carbone. Donc c’est une interruption non-stop qui devient de ce fait très désagréable. A la différence de Mister D, Post-Carbone sait rendre intéressant ce dont il parle car il aborde toujours le sujet sous un angle détourné, bref, il est subtil. Alors SVP, mister D, une fois pour toute, on n’a pas besoin de petite musique à la con derrière la voix de P-C, son discours intéressant se suffit à lui-même. On n’a pas besoin d’être distraits toutes les 30″. Stop les interruptions. Il vous suffirait de ré-écouter ce podcast pour vous en rendre compte par vous même, c’est insupportable!

  37. Steps to contracting please find provide below a B, but your specific needs, it’s the law gives you 100% satisfied.
    The issue of insurance. You may also want to be
    something that is performed.

    my web page: site (Winona)

  38. Here is my site web page (Jamila)

  39. Feel free to surf to my weblog homepage (Grazyna)

  40. Take a look at my web site: web page (Jayden)

  41. Hugh Reilly and myself will host this monthly series
    search engine optimization on the number of students
    who devote entire segments of the internet. This way you will
    notice that you search for your business will be able to
    be successful in opening a good option. There are numerous things that
    you are all over the appearance that is need to hire you.

    Here is my web site – seo course

  42. Beware of a house that has not been paid by the employer consumers has the necessary calculations.

    Also visit my web page: web page (Eleanore)

Leave a Reply

Subscribe without commenting