Quadratour 20

Quadratour Épisode 20 : Kubrick à brac.

Et de 20 ! Après le pitoyable fiasco technique du n°19, nous sommes de retour avec une qualité sonore optimum ! Heureusement car perfectionniste comme il l’était, Stanley Kubrick n’aurait jamais pardonné la moindre négligence. Car c’est autour de cet immense réalisateur que le Quadratour n°20 s’est retrouvé. Avant cela, Misteur D a bâclé une poignée de news pour laisser Docteur Non mutualiser sa rubrique avec toute une bande de joyeux drilles : Lord Ton Père, Kwakos, Philippe Guedj alias John Plissken, InTheBlix et une bonne partie du Starfix Generation Club. Tout ce beau monde pour s’ébaudir sur l’œuvre du plus mythique des réalisateurs du XXème siècle. Une folle soirée de podcast qui restera dans les annales (tss tss, Kwakos…). Pour finir, Post Carbone étant à l’autre bout de la planète, il nous a enregistré une petite rubrique très sympathique (et pas déprimante pour une fois). Merci encore à tous ceux qui ont participé à cette émission et nous attendons vos commentaires nombreux. Allez quoi, viens nombreux, le commentaire !

Une odyssée de 3h52 en mp3, à downloader ici même : #20 – Kubrick à brac

59 Responses to “Quadratour 20”

  1. Preums (juste pour griller Kwakos).

    Be seeing you,
    Mentine

  2. Les cadences infernales ! 2 en 10 jours !

  3. Doumaster says:

    Super j’ai à peine eu le temps d’écouter le 19 que déjà le 20 est livrée.Et quel thème !!! Je télécharge et je reviens !

    MERCI !

  4. Salut,
    je profite de cette nouvelle parution pour re-up ma question du 19 : est-il possible d’etre prévenu de vos enregistrements pour les suivre en ouèbedirect?! Si oui comment?
    merci d’avance

    PS c’est pas pour fayoter mais je viens de poster 5 etoiles sur iToune, passque j’vous kiffe grave les vieux geeks
    Tchô!!!

  5. PostCarbone says:

    Hello,
    Message personnel pour Kwakos : tu m imites assez mal je trouve, il va falloir progresser ma caille….
    Posti

  6. Ah… Il était bien sympa et j’ai appris plein de truc. Même si je suis un fervent détesteur (oui je sais ça existe pas ce mot) de 2001… Je l’ai vue 3x et je me suis endormie… trois fois !

    En tout cas merci les vieillards.
    Peace.

  7. JerryDermane says:

    Bon, sur Twitter, Mister D réclame des commentaires.

    Alors voilà.

  8. Ben oui quoi, merci pour ton commentaire… Mais avec un épisode pareil on est en droit d’attendre plein de réactions ! Allez les gars au boulot :-)

  9. Quoi? Mais c’est quoi ce rythme du Quadratour? On s’habitue mollement à une diffusion par mois et puis d’un coup vous bousculez nos habitudes, bandes de fringants quadras, vous avez pris du viagra ou bien?…

  10. Rastapopoulos says:

    Salut les vieux clous !
    Je suis actuellement en train d’écouter le numéro 20 où vous abordez (l’excellent) film Path of Glory (qui est d’ailleurs très très bien placé dans le top IMDB, il doit être numéro 20, c’est peut être d’ailleurs un des meilleurs de Kubrick d’après IMDB).
    Je voulais rajouter des petits détails car j’ai eu la chance de vaguement étudier ce film dans le cadre de mon programme scolaire de Français et d’Histoire de Première.
    En effet vous dîtes avec justesse que le film a été censuré en France, mais il faut savoir que le film n’a pas subi la censure, il s’est en effet auto-censuré ! A la vue des réactions tumultueuses qu’a connu le film en Belgique, c’est la production qui a décidé elle même de censurer le film de 1958 à 1975 (année où il est sorti … en plein été, non par hasard bien sûr)
    Voilà c’est ce que j’avais à ajouter pour ceux que ça intéresse.
    Allez je vous laisse je vais continuer à apprendre tout en rigolant en écoutant la fin de ce numéro !

    PS : J’ai d’ailleurs cité Path of Glory dans ma dissertation de BAC de Français cet année.

  11. PostCarbone says:

    Alors qui est interessé par un numéro spécial énergies libres / nicolas Tesla comme annoncé à la fin de cet épisode ? Si personne ne répond…..

  12. Cronibard says:

    Un très bon numéro j’ai trouvé.
    Je suis assez jeune (20 ans) et je trouve les films de Kubrick extrêmement regardable aujourd’hui, ils n’ont vraiment pas prit une ride, c’est impressionnant. J’avoue qu’avant d’en avoir regarder un, je pensait que se serait très intellectuel, mais finalement ça se regarde vraiment bien.

    Pour PostCarbone: Moi ça m’intéresserai beaucoup, mais vraiment si c’est bossé autant que tu le veux, je t’ai trouvé un poil approximatif sur certains sujets dans ce numéro, et la vulgarisation ça nécessite quand même d’être assez rigoureux.

    Le mieux serait d’invité quelqu’un qui arrive très facilement a vulgariser pour vous aidez. Bon après je suis en maths spé, donc les sujets me parlait, et ça pourrait expliquer que je sois dérangé par ce manque de « scolaire ».

    Mais ça pourrait vraiment être un très bon numéro. :)

  13. PostCarbone says:

    @Cronibard
    Normal on a juste parlé des thèmes, puisqu’on a pas encore travaillé le sujet…

  14. Cronibard says:

    Oui, oui, j’avais bien compris, c’est pour ça que j’ai mit:

    « mais vraiment si c’est bossé autant que tu le veux »

  15. Dr Coin Carré says:

    Salut Posti,
    Moi, je veux bien une session ou 2 sur Tesla! :-)

    J’ai plus que quelques vérif à faire autour de Tesla.
    Ensuite je me vais un petit plan et zouh… Je serai près! :-)

    Coin…

  16. Mr. D demande du commentaire:

    Tres bien d’avoir fait revenir le Starfix Generation Club, pour parler de Kubrick #Yabon
    Pourquoi avoir mis LTP au micro, plutot que Gilles DaCosta? Car entre les bruits de TicTac, les prises de paroles la bouche pleinne (de TicTac) et les running gag Kick Ass, je pense que Gilles auraie eu plus de legitimite, LTP est tres bien sur d’autres sujet, mais pas sur celui-ci
    Les bruits de bouches, nourriture, mastication, bruits de fond… sont juste insupportable a entendre, et vous etes nombreux a en faire
    Je ne sais pas ou vous avez appris a parler dans un micro, mais le fait que chacun se coupe la paroles toutes les 20 secondes, on ne comprends pas que vous ayez deja fait #19 episodes precedemment, peut-etre le cas speciale d’avoir autant d’intervenant
    vous parlez sur absolument tous les extraits sonors, juste pour info, on en a rien a faire de vos blaguounette entre vous, on est la pour les contenus, pas pour vous
    belle effort de Mister D d’introduire les intervenants dont les voix ne sont pas facilement reconnaissable (comme InTheBlix)
    globalement, le contenu en prends un coup, puisque qu’aucune intervention ne va au bout, qu’aucun pitch n’est finalise, qu’aucune annecdote n’est entierement raconte

    Au final, une emission pas si exeptionnelle que ca, le message est juste noye au millieu du bruit
    (je termine la rubrique de PostCarbon ce soir)

  17. Je rejoins Wilnock (je n’ai pas encore réécouté, mais en assistant au live, c’était déjà flagrant). Les Splitscreen auraient mérité un micro supplémentaire, Gilles devait se lever pour parler ce qui rendait la prise de parole compliquée. John Plissken était un peu tendu comme un string, principalement à cause du running gag de Kwakos.
    Même si certains films ont bien été développés surtout lorsqu’un seul intervenant maitrisait le sujet (2001 pour Mister D par exemple), l’ensemble du sujet a été un peu baclé.

    Mais rien de vaut un quadratour!

    Be seeing you,
    Mentine

  18. Olivier Palf says:

    Suis tres interessé par ton projet PostCarbone ! j’attend avec impatience cet épisode !

    sinon épisode super sympa ! avec des super invité ;-) un coucou a mon ami john.

    bon une petite critique à Misteur D, faut arreter la blaque du « je vais le mettre en ligne en 2048″ c’etait drole la premiere fois mais la… ;-)

  19. Salut,

    Petite précision musicale : la marche militaire utilisée dans Dr Strangelove est « When Johnny Comes Marching Home ».

    Et je vous renvoie à la Wikipedia pour plus d’infos sur ce morceaux http://fr.wikipedia.org/wiki/When_Johnny_Comes_Marching_Home

  20. Mentine, tu me fais flippé avec ton infographie :
    http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/05/1106051121121225838274885.png

    Il semblerait que pendant ce numéro 20, j’ai été moins présent que du « Pipi » et du « Caca ». J’étais pourtant bien là. :D

    Allez ! Pour Mister D, voici un lien qui devrait lui plaire, ainsi qu’aux fans de 2001 et nous étions nombreux : http://thehal9000.com/

  21. Docteur Non says:

    Et voici la véritable identité des trois quadracompères :
    - Misteur D : de son vrai nom Pluvitt Tétrolon, c’est l’initiateur du sujet de cet épisode. Vous ne verrez pas son tatouage fessier de Stanley Kubriiiiick, ce privilège étant réservé aux invités du Quadratour (sous réserve).
    - PostCarbone : de son vrai nom Posti Etula… eh ben, il était pas là.
    - Docteur Non : de son vrai nom Docteur Strangelove, il s’est surpassé dans l’impréparation de sa rubrique (et la concurrence était rude).

    Doc Non.

  22. PostCarbone > Pour ton émission spécial E, il faudra nous prévenir, m’en fous de quand, mais il faut une méga émission de 6h pour bien en parler et tout.
    C’est méga passionnant.

    Z-Pinch Machine FTW \o/ http://www.dzp-2011.com/

  23. apres ecoute de la rubrique de Postcarbon
    La proposition est tres allechante.
    Quand l’emission sera dans le flux, je peux te garantir que je serai a l’autre bout pour l’ecoute.

  24. Hello les Quadrauditeurs ! Vous vouliez savoir quand sera la nouvelle émission ?
    Et bien c’est demain, vendredi 24 juin à 21h00 sur quadratour.net/live
    Sinon, vous avez un groupe Quadratour sur Facebook où j’annonce ça en général…
    A demain donc les amis !

  25. À l’occasion des réactions de WilnocK et Mentine, je vais ajouter un « approved ».

    Il est dommage que vous vous coupiez sans cesse, souvent pour pas grand chose d’intéressant. Je trouve ça extrêmement frustrant d’attendre un développement de la part de gens qui ont manifestement plein de choses à dire, et finalement de tomber sur une intervention extérieure qui vient couper la parole et écraser l’ensemble. Enfin ça, c’est d’autant plus frustrant que justement, vous avez VRAIMENT des choses à dire.

    Le problème de ce syndrome du « on se coupe un peu tout le temps et on va jamais vraiment jusqu’au bout », c’est que vous le cultivez en parallèle avec le syndrome « ne soyons pas excessivement sérieux » poussé un peu trop loin. C’est une tradition plus ou moins affirmée depuis le « LtP, fais-nous dormir », et ça prend tellement de place que la matière réelle en perd significativement. Le contenu devient un peu un iceberg immergé sous les interventions à l’utilité contestable (enfin… « devient », c’est assez subjectif, j’ai simplement cette impression de croissance dans le temps). Par exemple, j’ai parfois eu envie de vous demander vos notes pour telle ou telle rubrique, parce que ça m’intéressait et que vous n’aviez apparemment pas pu tout dire. Ça tient à la limite de temps que vous vous êtes fixés, c’est vrai, et ça c’est votre choix ; ça tient aussi à la forte présence de ces interventions perturbatrices. Et pire, elles ont parfois l’air d’être plus ou moins forcées. Ici, je me souviens de Plissken disant « il va falloir être au niveau » (ce qui résume un peu la tradition du non-sérieux) : pourquoi ? dans la mesure où la surenchère n’est agréable ni pour celui qui parle, ni vraiment pour celui qui coupe, ni pour l’auditeur.

    Là où je ne suis pas d’accord avec WilnocK, c’est que j’écoute aussi ce podcast pour ces blagues, cette ambiance détendue et pour vous, précisément ; pas exclusivement pour les infos que je vais y trouver. Ce podcast a une vie et une personnalité (des personnalités), qui s’accordent avec cette matière et ces infos. Et même en parlant des interventions impromptues, elles peuvent évidemment avoir quelque chose à apporter, quitte à couper la parole. Il s’agit du fait de pousser trop loin cette apparence de relâchement et de liberté de forme jusqu’à produire l’effet inverse : l’apparence relâchée devient un poids, alors qu’elle devrait servir à faire passer en douceur les vrais thèmes, parfois techniquement complexes, que vous abordez. C’est surtout une question d’équilibre.

    Attention, je précise que j’aime énormément votre podcast, et je trouve que vous faites un travail de super qualité, autant au niveau technique qu’au niveau de la matière. De plus, cette impression de saturation et de frustration face à des développements incomplets, je ne l’ai ressentie que sur certains épisodes. Si je poste cette réaction, c’est justement parce que j’ai le sentiment que ça s’accentue avec le temps. Peut-être que vous surveillerez cette tendance du coin de l’œil, et peut-être qu’il s’avèrera que je me plante et que vous vous dirigez en réalité vers des discussions beaucoup plus équilibrées. Quoi qu’il en soit, il est toujours bon de garder un œil sur ce genre de choses. Puis il serait triste de vous voir enfouir tout ce travail et cette qualité sous la déconnade. (Par ailleurs, même impression à propos de l’apéro, en plus violente.)

    Enfin ceci n’est qu’un point de vue, et qu’une facette de mon avis, que j’exagère pas mal pour qu’elle soit précise ; il n’empêche que j’ai l’impression d’avoir été sincère.

    Et pour ce qui est de la rubrique de PostCarbone/Shabovni/Newcomer, j’ai commencé à baver à partir de « rendements supérieurs à 1 ». J’attends ça avec une énorme impatience, parce que ça peut être vraiment beau.

    Longue vie au Quadratour.
    (La prochaine fois, je ferai un commentaire de deux lignes. Deal.)

  26. PostCarbone says:

    Hello,
    Bon pour l’emission « énergie libre » et Tesla va falloir bosser pour faire quelque chose d’écoutable…heureusement Dr Coin Carré alias le newcomer est au point sur Tesla c’est énorme !

  27. Ahem… A propos des films dont le thème principal est l’intelligence artificielle… Il y en a un qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est « Colossus, the Forbin Project », sorti en 1970. Si celui-là ne parle pas d’IA, aucun n’en parle. En plus, je trouve qu’il n’est pas mal réalisé du tout.

  28. Hervé, ce sont malheureusement les vrais chiffres de mots utilisés dans la chat room pendant le live. Et oui, ton nom a été moins cité que ceux de LTP, InTheBlix, et même que les références aux blagues ADC très pipi-caca.
    Tu noteras également que PostCarbone, bien qu’absent, a été beaucoup sollicité, il a même fait une apparition sur le chat en quête de l’attention de MisterD, mais en vain.

    Be seeing you,
    Mentine

  29. Docteur Non says:

    @tous : vos commentaires ont été dûment enregistrés par l’équipe du Quadratour ! D’une manière générale, nous partageons vos critiques sur la plupart des défauts répertoriés, et nous comptons faire évoluer le concept, avec cette fois une véritable ligne éditoriale (l’espoir fait vivre!). Néanmoins, nous tenons à conserver l’aspect « bonne franquette » du podcast.

    @HelasPM : Plutôt que Colossus, daté dans la forme comme dans le fond (l’humanité perdant le contrôle d’un ordinateur géant qui la menace est un thème canonique de la SF, et l’aspect IA y est là trop peu développé, je trouve, au profit de l’intrigue pour reprendre le contrôle du système), je conseillerais plutôt Génération Protéus où un ordinateur domotique accède à la conscience et veut se reproduire; j’aime beaucoup de film, sous-évalué car assez dérangeant me semble-t-il. Cela dit, tu as raison. On dira donc que les films de SF traitant de l’IA se comptent sur les doigts d’une seule main…

    Sur ce, à tout à l’heure en live !
    Doc Non.

  30. Je me répète encore mais ce qui manque ce sont des liens sur tous les livres, films, musiques, sites, séries, jeux évoqués dans chaque quadratour.
    Vous nous donnez envie de voir ou revoir ou lire ce dont vous parlez mais il faudrait écouter avec un carnet et un stylo. Et encore quand on arrive à comprendre car parfois vous prononcez un peu vite.

  31. Excellent épisode les mecs !

    Je voudrais juste faire quelques remarques :
    - merci de m’avoir fait passée pour une grosse abrutie en me marrant dans les bouchons, ca m’a même pas fait chier d’attendre !
    - kwakos, tu sais que je t’aime, mais pitié, n’imite plus jamais Posti, il est unique ^^
    - Philippe dit « Fifi » avait raison poru Ludwig von, il y avait bien un groupe qui s’appelait Ludwig Von 88 et même qu’ils ont chanté l’excellent « Nous sommes des babas, nous sommes des babas, nous aimons les fleurs nous chantons en coeur… »
    - Vu que mon super week end camping tombe a l’eau, je vais me refaire l’intégrale de Kubrick, Thx.

    Bon allez, je vous laisse, a dans une heure. Episode vraiment génial, quand vous voulez vous nous en faites un autre du même cru, c’est juste hyper intéressant.

    @Posti : J’ai vraiment hâte d’écouter ton épisode spécial, mais attention à ne pas nous surestimer intellectuellement. Sérieusement, je n’y connais rien mais justement, ça m’intéresse beaucoup, vivement !

  32. @Posty: Ouiii fais un spécial Tesla, je te le dis depuis le début! Sujet ultra passionnant s’il en est bon sang de bois!

  33. PostCarbone says:

    @yourglaaa
    J’ai longuement discuté hier soir avec dr coincarré, il connait à fond le sujet Nicolas Tesla….
    On a aussi décidé de démarrer les interviews « énergies libres » avec un enregistreur haut de gamme prété par MisterD…..que du bonheur quoi !

  34. bloodyolive says:

    Petite info pour postcarbone: la conference planet under pres§ure va se tenir l annee prochaine. Un bon pretexte pour se fair3 offrir un voyage over seas par misteur D !
    http://www.planetunderpressure2012.net

  35. PostCarbone says:

    Ah si MisterD offrait des voyages…..

  36. Salut à toute l’équipe du Quadratour. Grace à vous, j’ai été faible aujourd’hui. J’ai acheté l’énorme livre sur le film Napoléon qu’aurait du faire Kubrick, et j’ai commandé le livre Archive dont vous avez parlé. C’est fabuleux comme livre. A quand des livres de cette ampleur sur d’autres chef d’oeuvres du cinéma.

    RDV Vendredi soir pour le prochain Quadratour.

  37. Episode passionnant! Merci

  38. Excellent, ça m’a vraiment donné envie de me lancer dans le visionnage des kubrick.

    Sinon, le flux miro fonctionne enfin correctement , vous venez de gagner un auditeur.

  39. ?! Plus de Quadratour après le 21 à venir? Vous charriez ou quoi? Vous avez eu une prise de bec ou un truc plus grave s’est produit?

    Ch.

  40. Il y a 2 émissions de Faux raccords sur le site d’allociné consacré à Kubrick

  41. n arrêtez pas le quadratour , le meilleur podcast français avec l apéro du captain . vous ne pouvez pas nous faire ca . j ai envie de pleurer . j espère que c est une blague mais à voir les tweets , j en ai pas l impression .
    au moins un ultime numéro please !!!!!
    vous allez vraiment me manquez .
    à bientôt j espère bande d enfoirés
    loic aka larnoufe le conducteur de tram qui n aura plus son quadratour pour passer une bonne journée au taf .

  42. Vous ne pouvez pas nous abandonner comme ça !
    Vous avez fait souffler un vent de liberté et donné un grand bol d air frais qu’on attendait depuirp l’époque des radios libres.

    Il reste l ADC mais vous allez laîsser un grand vide.

    On va écouter quoi maintenant ?
    Je suis éfondré.
    Personne ne peut prendre la suite ?

  43. Quelqu’un pour prendre la suite? Bof. Le Quadratour sans nos trois guignols fétiches, ce ne sera plus le Quadratour…

    ChGoo

  44. Chapodpaille says:

    Je suis super triste les gars. Je n’ai pu m’empecher de penser a vous en allant, enfin, a science & fiction ce weekend. Bordel, ca fait suer !!!

    Bonne route !

  45. La fin du Quadratour.
    J’suis pas facilement ému, mais là, c’est dur.

    Bref, attendons le billet de fin.

  46. Voilà, Posti nous avait prévenu : la fin du monde arrive. Du moins la fin du Quadratour, mais ça revient au même. Je souhaite surtout qu’on aura l’explication…

  47. +1 avec Flight. Allez faites un au moins un tous les 2 mois, ou tous les 6 mois ou tous les ans.
    Bon bref en tout cas, c’était un chouette podcast, sérieux et rigolo, très intéressant et bien réalisé.
    Pour pas que je tombe dans la déprime, je m’écouterai en boucle les jingles de Kwakos!!
    Pour finir, et pour reprendre une prase de Docteur Non : « l’arrêt du Quadratour? Non, je n’suis pas d’accord, Monsieur!!!

    Bonne continuation aux papis et mamies Geek

    PS : vous faites chier quand même!!!!!

  48. J’ai compris. Vous veniez de l’année 1986 et vous reprenez la De Lorean pour rentrer chez vous c’est à dire il y a 25 ans !

    Bon retour parmi les commodore 64, les amstrad cpc, les spectrum et les atari st. Et n’oubliez pas l’almanach avec vous !

  49. Fake ! Can’t stop this shit !

  50. Hello les amis…
    Un peu de patience et vous aurez le n°21 et les explications sur l’arrêt du Quadratour. Je ne suis pas à Paris jusqu’à lundi mais en revenant, je m’y mets. Sachez que cette décision est entièrement mienne mais que je n’arrêterai pas de faire du podcast pour autant. Quand à l’émission spéciale teasée par Posti, s’il a le courage de la faire et surtout de préparer tout ce qu’il a annoncé, je serai ravis de la présenter… La balle est dans son camp.
    Bises à tous !

  51. Hello Mr D,

    Ton reply me rassure un peu et me laisse penser qu’il peut y avoir une suite au podcast Quadratour peut être dans une nouvelle forme et/où avec d’autres intervenants.

    Je trouve que tu fait jusqu’ici un super boulot autant sur le role de maitre de cérémonie que sur la partie technique.

    On attend donc l’explication…

  52. * les mains sur les oreilles *
    Je ne suis pas sur Twitter, je ne sais rien sur cette rumeur, je n’y crois pas, na na nè-reu!

    Be seeing you,
    Mentine

  53. Allez, vous se dénoncer maintenant… Qui de vous trois à franchi le cap des 50 ans ? C’est triste d’être obligé d’arrêter la Quadratour pour commencer le Quinquatour !

    Blague mise à part, j’ai passé une super année à vous suivre. J’ai hâte de voir ce que la suite va donner la suite… si suite il y a ! Sinon, vous allez beaucoup me manquer.

    J’aimais bien ces petits cross-over avec le Starfix Generation Club. Grâce à vous je passe plusieurs soirées dans mon cinéma de centre-ville, ils diffusent une retrospective Stanley Kubrick. Mercredi prochain, 2001 : l’Odyssée de l’Esapce. Hâte de voir ça, et en VO svp !

  54. Vous n’aller pas nous faire le coup de la panne maintenant ?

    Je vous écoute, réécoute !! Le meilleur podcast avec l’ADC c’est le votre ! Vos sujet sont intéressant, fouillé, et intrigant

    Ok Vous arrêtez le Quadratour SAISON 1 !! :D Et vous repartez pour une SAISON 2 c’est cela ? !! :)

    Faites en un tout les 2 ou 4 mois, ne nous laissez pas comme ça :(

  55. Salut les papygeek!
    Le numéro spécial kubrick était tout bonnement exceptionnel !
    Je souhaitais vous faire une proposition d’émission spécial sur star wars et son univers a l’occasion de la sortie en blu-ray de l’intégrale de star wars le 14 septembre (en France).
    Merci d’avance les gars, vous faites partie de la fine fleur des podcasteurs francophones (a égalité avec l’apéro dans un autre genre).

  56. Bon,
    je voudrais pas dire mais ça pue, c’t'histoire.
    Clash quadratour-posti ? C’est l’impression que j’aie, vu que j’ai pas vu d’éclaircissement. ‘Fin ça me concerne pas, hein, mais en attente d’un arrêt ou d’un renouveau clair ;-)
    En tous cas c’est dommage, c’était vraiment une bonne alternative à l’ADC et un p’tit oiseau me dit que tout ça peut devenir un vrai phénomène français… Enfin, plus que ce qu’il en est déjà !

  57. Une serie de GIF inspirer des films de Kubricks

  58. La fin de Mélodie en sous sol de Verneuil est clairement inspirée de l’Ultime Razzia.

  59. It was hard for me to find your blog in google. I
    found it on 11 spot, you should build some quality backlinks , it will
    help you to get more visitors. I know how to help
    you, just search in google – k2 seo tricks

Trackbacks/Pingbacks

  1. newstalk9 - [...] notable, un grand amateur de podcasts. On peut le voir critiquer ou encenser pas mal de podcasts sur leurs …
  2. Bien au chaud dans mon iPod | MoovyMemory[Z] - [...] (je vous en avait d’ailleurs déjà parlé). Sans compter les deux numéros exceptionnels (spécial Kubrick et spécial Carpenter) du …

Leave a Reply

Subscribe without commenting