Quadratour Episode 4

Quadratour Episode 4 : Cobra vs. les expulseurs de Roms
Vous l’attendiez tous et Misteur D a été très lent pour la mise en ligne… mais finalement le voilà : l’épisode 4 du Quadratour. Comme vous l’aviez découvert dans l’épisode 3, c’est la deuxième partie de l’enregistrement du dimanche 12 septembre, de sorte que la plupart des sujets sont les mêmes que pour l’opus précédent ! Docteur Non continue sa saga des animes (non TOE cette fois) et PostCarbone achève le portrait bien noir de la Connerie Humaine. Quant à Mister D, sous le coup de la fatigue et du je-m’en-foutisme, il ressort des news périmées d’au moins 30 ans !
Encore une belle honte pour le podcast français et en plus, avec les histoires déprimantes de PostCarbone, on n’a pas vraiment rigolé (mais dans la bonne humeur tout de même : vive les paradoxes !). Heureusement, Lord Ton Père nous a soutenus dans cette épreuve. On ne le remerciera jamais assez… Allez, bon courage à vous qui nous téléchargez et à la semaine prochaine pour le Live !

Pour le fichier en mp3 c’est ici que ça se passe : Episode 4

23 Responses to “Quadratour Episode 4”

  1. Salut
    Pour vous dire que sous Android il existe un lecteur de podcast Aussi.
    Et pour vous écouter j ai besoin d un lien rss ou atom que je ne trouve pas sur ce cite .
    Pouvez vous l ajouter ?

  2. Voici de quoi combler tes envies de Quadratour sur Android, c’est le lien de flux que j’utilise avec Google Listen : http://feeds.feedburner.com/Quadratour

  3. Salut a tous,

    J’ai fait une écoute très attentive en prenant des notes et tout et tout pour pouvoir faire un vrai feedback.

    Alors déjà pour commencer, je dois dire que j’aime vraiment bien la nouvelle formule. C’est peut être juste une impression mais j’ai eu l’impression que c’était mieux organisé et plus fluide.

    Alors Feedbacks commentaires, notes et autre:

    - Quand vous parliez de Hawkins et de la conquête de l’espace, ça m’a rappelle un article que j’avais lu sur un super carburant, une sorte d’hydrogène très pur qui se trouve notamment sur la Lune et qui brûle mieux que celui qu’on a sur terre. Tout ça pour dire qu’apparemment les essais des Chinois de mettre des gens dans l’espace etc. est en fait une course pour savoir qui pourra le premier exploiter les ressources lunaires.

    http://bit.ly/cM8Uuk

    - Pour Star Tour, tant qu’ils gardent les robots et autres trucs marrant dans la file d’attente, moi ça me va !

    - A propos du Circle Vision, Disneyland c’est bien, mais au Futuroscope ils avaient le premier cinéma à 360 degrés et c’était vraiment génial. D’ailleurs le Futuroscope c’est vraiment un truc de papi geeks ça… Ca pourrait être marrant d’avoir un épisode du Quadratour en direct du Futuroscope !

    - De Caune, si je ne me trompe pas a aussi fait les nouveaux génériques des nouveaux épisodes de Lucky Luke, et en plus il chante dedans.

    - A propos des camps de concentration, tout le monde savait ce qui se passait dedans, même les américains, qui auraient pu bombarder ces fameuses lignes de chemin de fer. Si le sujet vous intéresse, il y a un musé de la résistance au mémorial pour la paix de Caen, avec pleins d’articles de journaux d’époques etc.…

    - A propos des idés de rubrique pour Post-Carbone : La bouffe et les allergies. C’est ça qui va tous nous tuer. Les humains deviennent de plus en plus allergiques, c’est un fait. C’est parcequ’on nous bourre de merde, notamment dans la bouffe. Essayer de faire vos courses en étant intolérant au Gluten et vous verrez que c’est vraiment la merde. Sans parler du lait, dont tout le monde nous dit que c’est bon pour le corps, même si les scientifiques savent très bien que ce n’est pas le cas… et la liste est longue !

    Pour conclure, encore bravo, je kiffe !

  4. Super ça fonctionne merci John
    Manque plus qu’à l ajouter ailleurs que dans un commentaire pour les personnes suivantes, un petit lien dans la colonne de droite par exemple.

  5. @Krun : tu utilises quoi pour les podcast sous Androïd, stp ?

    @Quadratour : Super le podcast, je vous suis depuis le début (via l’apéro du cap’tain) et ca vaut le coup !
    Bravo les gars !!
    (+1 pour postCarbon !!) ;)

  6. monsieurhobby says:

    Encore un grand merci pour ce remarquable podcast made-In 5 étoiles sur la tunes. Toutes les rubriques sont très intéressante, en particulier sur es deux derniers celles du Docteur Non (Ah nostalgie quand tu nous tiens).
    ENCORE UN GRAND BRAVO

  7. monsieurhobby says:

    Putain, j’ai fais pleins de fautes dans mon commentaire!!!!

  8. Pour paille :
    La même chose que John  » listen » de Google Inc
    c est franchement bien d ailleurs tu peu même faire des recherches de podcaste VIA le bouton menu

  9. Bonjour,

    Serait-il possible d’intégrer dans le fichier MP3 à télécharger l’image de l’épisode téléchargé de façon à ce que celle ci s’affiche dans mon logiciel d’écoute de podcast ?

    C’est possible avec les logiciels d’édition de tags MP3.


    Hugues

  10. @Krun,
    Merci, je test de suite !! :)

  11. Encore un excellent podcast.
    Un poil rapide quand même sur les dessins animé avec quelques imperfections à droite a gauche, mais pardonnable (je suis pas objectif).

    A vous signaler une parodie du générique de cobra : « espece d’aventure grobra ».
    http://www.youtube.com/watch?v=nYfds8QgBQg

  12. Petit parallèle osé qui devrait parler a mister d.
    Dans cobra la série d’animation,on retrouve une certaine vision du futur, dont un petit clin d’oeil a 2001 l’odyssée de l’espace.

    A certains moment dans le vaisseau de cobra on perd la notion de haut et de bas. Au lieu d’avoir un personnage tête en haut et corps en bas de l’écran, les personnages marchent au plafond voire sur les murs. La notion de gravité étant assez peu définie dans l’espace.
    Détail de la réalisation qui m’avait choqué dans 2001, au début dans la station spatiale pendant le jogging d’un spacionaute, qui se retrouve dans cobra.

    Clin d’oeil de la réalisation ou pur hasard?

    Petits détails un poil plus geek. Cobra utilise une version futuriste de photoshop. Sans souris qui plus est.
    Autre détail, le clavier dudit ordinateur est un clavier de piano.

  13. Toujours un très bon podcast , merci les papy geek !

    J’ai réécouté la partie que je n’avais pas entendue ce matin car je me suis endormi avec postcarbone. Oui, je suis un être bizarre, je me couche très souvent avec un podcast sur les oreilles. Auparavant, je me shootais a rmc (la partie info , pas le sport) maintenant je suis accro au quadratour.

    Comme disais barberouss, un peu rapide sur les dessins animés mais j’espère qu’il y aura d’autre prochaines fois ;)

    Je propose une idée : nos vieux magazines informatiques … pour moi ce fut micronews et plus tard Pcfun.

    Question très bête , le live c’est pour quand et a quelle heure ?

  14. Bravo les gars du quadratour, votre podcast est un vrai regal.

    Petit message pour Mr D et Dr No, le jour ou vous faites un dossier sur Chalopin, interessez vous a l’histoire etonnante de ce parc etonnant qu’etait la planete magique (installe a la gaite lyrique). Un parc d’attraction qui a vecu une quinzaine de jours sur les heros de Chalopin.

    Pis je suis suffisamment vieux pour l’avoir fait enfant … Puis adulte a l’occasion d’une visite de ce parc abandonne.

    Longue vie au quadratour !

  15. Bonjour le quadratour,

    bravo pour ce double épisode !
    Je trouve que votre nouvelle formule est très adapté :)

    2 heures par semaine, c’est que du bonheur ;-)

    Mister D : bravo pour ton actualité, ça rappelle plein de souvenirs et de références de qualité. Comme le dit ce cher LTP, quel culture :p

    Docteur Non : ta rubrique sur la Japanimation m’a également replongé dans cet univers des années 80 et je dois dire que c’était dans ce domaine une sacré époque ! Cobra était mon animé préféré je dois dire que j’ai été emballé par le 4ème quadra.
    A noté que les dvd sortiront le 03 Novembre 2010.
    J’en ai écrit un article sur http://fopaldir.info/le-retour-rate-de-lanime-cobra/.

    Postcarbone : tes rubriques sont toujours très travaillées et on apprend souvent plein de choses. Bravo à toi ! Le nucléaire me semble un sujet intéressant pour les prochains épisodes et surtout la faisabilité de créer une pile nucléaire !

    Bonne continuation à vous!

  16. Nostalgeek mais aussi otaku, je me suis dis quand vous avez fait le dossier spécial japanimation qu’il vous faudrait m’inviter. En effet, je connais bien les dessins animés des années 80-90, je sais chanter (faux) les génériques par coeur… Et je sais prononcer les noms en japonais. Je pourrais vous aider à compléter vos souvenirs et à rendre un meilleur hommage à ces oeuvres de qualités. Et sur les génériques, bien qu’ayant des paroles ne voulant rien dire, ils ont beaucoup contribuées aux succès de ces dessins-animés (il n’y a qu’à voir le succès des ventes des 45 tours en brocantes : on n’en trouve plus). Il ne faut donc pas les dénigrer.
    Sinon, bonne émission, comme d’hab’.

  17. Bonsoir les gens du quadratour !

    Je découvre enfin le podcast, et j’ai accroché toute de suite ! Les sujets sont passionnants et bien traités, humour plutôt sympa, le podcast est vraiment agréable à écouté, bref je suis tellement emballé par votre boulot, que je n’y trouve pour le moment aucun défaut :)

    Bref, continuez comme ça, j’adore !! Et merci à vous !

    Vivement le 5e !

  18. Idees de sujets:
    – les logiciels proprietaires sont en trains de tuer l’industrie de production

  19. Hello à tous,

    Je lance un petit sujet à l’intention de PostCarbone: après l’expérience de Milghram, si tu nous parlais un petit peu de ces sujets non moins intéressant et dans cette droite lignée des expériences sur le contrôle de l’esprit que sont le Bohemian Club et le MK-Ultra? Je suis certain que tu saurais en faire quelque chose…

  20. Hello,
    trés bon podcasts mais je ne sais pas quand vous engistrez ?

  21. Salut les Papy de l’Apocalypse !

    Si je ne me trompe, vous semblez peu apprécier le trublion Joey Starr…

    Cependant, je vous invite à écouter attentivement le titre de son compère Kool Shen : « Grandeur et Décadence », sur son dernier album « Crise de Conscience ». C’est une véritable rubrique de Post Carbon condensée en 3 min 45 !!!

    A part cela, continuez comme çà, vous êtes l’un des Podcast les plus captivant du circuit !

    Peace

  22. Un plaisir sans cesse renouvelé de vous suivre ;) (même si je dors à moitié OU je joue en même temps… Mais ça n’empêche ! Vous ensoleillez mes 2h de route quotidiens pour aller étudier en info. S’pas écologique et c’est mal, mais j’aurais eu trop de mal -je pense- à avancer en auto-didacte :o )

    Pis vive PostCarbone qui me redonne sans cesse foi en l’humanité o/
    Ainsi j’ai des trucs à dire aux non-geeks !

  23. un peu en retard mais connaissez vous les parodies de cobra et dragon ball.
    GrosBras http://www.youtube.com/watch?v=K0sYkx8J-P0 // je connais que le générique mais c’est deja énorme
    Dragon Fall un manga très très drôle, j’ai lus quelque scantrad et c’est vraiment sympa

Leave a Reply

Subscribe without commenting