Quadratour Episode 8

Quadratour Episode 8 : PostCarbone libéré !

Et de 8, les amis ! Encore une fois nous sommes allés squatter la cave du Captain Web (que Saint Poney le bénisse) pour enregistrer ce numéro exceptionnel du Quadratour. La prochaine fois, nous devrions avoir récupéré notre studio audio avec une connexion internet pour le Live. En attendant, régalez-vous avec cet épisode, qui a vu Misteur D ânonner ses news poussiéreuses puis s’endormir sur les rubriques des autres. Une rubrique bourrée d’action avec le Docteur Non (non je rigole, c’est chiant comme d’habitude). Un PostCarbone déchaîné que l’on ne peut même plus arrêter… l’apocalypse est bien en marche ! Côté présence féminine… nada. Mais pour compenser, nous avions Lord Ton Père et Kwakos qui nous ont supportés plus de 3h30 ! Bravo à eux, ils furent véritablement surhumains ! D’autant que tout ce beau monde avait bu plus que de raison : écoutez bien le ton vaseux de PostCarbone après trois heures et quelques verres de Label 5…

Quant à ceux qui ont râlé après l’épisode 7 sur le fait que l’on se coupait trop la parole, ils vont être servis : c’est encore pire ce coup-ci !

Pour le mp3, c’est ici que vous pouvez le télécharger : Episode 8


PS : le dessin qui illustre la vignette de l’épisode 8, c’est @Timot (sur twitter) qui l’a faite, merci à lui… et en plus il a dessiné plein d’autres podcasteurs.

Allez-donc voir son blog : http://timot-cfv.blogspot.com

61 Responses to “Quadratour Episode 8”

  1. Ahah, j’ai passé un moment mémorable dans la cave une fois de plus avec ces 3 papys geeks qui nous ont servi chacun leur tour des rubriques d’anthologie que nous nous sommes efforcé avec mon ami Lord Ton Père de ne pas saccager avec des bruitages et remarques inadaptées au ton « maison de retraite » imposée par la présence de PostCarbone, DocteurNon et MisterD en tête de ligne…
    Bon autant vous le dire tout de suite, nous n’avons pas suivi la charte de la bienséance ni même celle qui veut que « 3 verres bonjour les dégâts » !
    Pas grave, ces mecs là ont des choses à dire et de mon coté je pourrai m’exclamer « j’étais là à la libération de PostCarbone ! »

  2. Ah bein non j’ai rien dit ca roule maintenant -_-

    bon bien yapluka :P

  3. Merci Kwakos ! Sans LTP et toi nous n’aurions pas autant apprécié cette soirée dans la cave. L’ambiance était survolté et c’est probablement l’épisode où l’on a le plus rigolé depuis la création du Quadratour. Faudrait faire gaffe à pas avoir une attaque cardiale. Quoique mourir de rire c’est certainement mieux que mourir d’ennui en écoutant la rubrique du DocteurNon en boucle !

  4. Un énorme merci à MisterD pour avoir utilisé une petite peinture à moi en vignette. Je me suis bien amusé pendant le live c’était vraiment sympa! J’espère pouvoir illustrer les prochains numéros avec les portraits de Docteur non ou postcarbone! héhé

    En tout cas bonne continuation les gars au même titre que l’apéro du captain vous m’aidez à tenir pendant mes nuits d’encrages…

  5. Hâte de l’écouter pour me réconforter de ma 1er journée de boulot et les RER bondés.
    Je le lance now !!
    Le numéro 7 étant mythique avec cette rubrique de Postcarbone qui m’a terrifié pour le reste de la nuit.

    ;)

  6. PostCarbone says:

    Hello,
    Oh la la ! J’ose pas écouter l’épisode 8, j’étais vraiment mais alors vraiment bourré. D’ailleurs une faille spatio temporelle s’est ouverte durant cet épisode : je ne me souviens de rien, nada. Si je me souviens d’un truc : toutes ces pancartes demandant ma libération dans la ChatRoom, c’était sauvage et beau à la fois. Merci

  7. PostCarbone says:

    Ouha j’avais pas vu le logo « PostCarbone libre inside ». Trop bien top cool !

  8. Belle illustration de la part de PostCarbone sur l’apocalypse ; nous indiquant la voie à la résolution de tous nos soucis : l’alcool ! En effet, si tout le monde était bourré comme lui, qui pourrait donc être encore assez lucide pour foutre le monde en l’air ?

    Merci, merci, merci ! La rédemption est quelque part dans une bouteille d’alcool de poire !

  9. Merci de m’aider à tenir dans ces journées où je dois mettre le turbo pour finir mes quotas d’anim!
    Celle-là, je me la réserve pour demain!

  10. Excellent épisode, merci a vous tous! j’adore chacune de vos rubriques.

    Etonnamment, bourrés ou pas, on voit pas trop la différence… Enfin si, bourré PostCarbone cause politique :)

    A propos de la rubrique de l’apoplexie, je me permet humblement une petite requète, car je suis resté sur ma faim lors de précédents épisodes sur les Ovnis. Serait-il possible de remetre (un jour…) le couvert? mais cette fois en abordant des sujets plus précis? (focus sur JP Petit, les ummites par ex., que sais-je)
    Les précédents sujets furent trop ambitieux, trop d’aspects abordés et donc trop survolés (à mon gout, bien sur)

    Signé un tout récent trentenaire né 10 ans trop tard.

  11. Rah!!! POSEZ DES LIENS!!!

    C’est pas possible d’avoir a bagarrer sur toutes les references que vous donnez!!

    [Rage!]

  12. Sinon, moi j’aime bien les radotages de PostCarbon, c’est toujours des choses qu’il faut repeter encore et encore.

    Un gros ++ a Mister D pour ses news tres bien editorialise
    Un gros +++ pour Docteur Non qui analyse cyniquement mais un juste retour du la culture filmesque des 70′s 80′s

  13. Bon, les gars, j’ai une mauvaise nouvelle qu’il va falloir transmettre à vos médecins : vous devez picoler plus. Franchement, bourrés, vous êtes excellents, et ça ne se remarque même pas.

    Vous êtes tous intéressants et drôles (oui, même Jean-Claude Dusse aka Dr Non) et, petite remarque, malgré la présence de nos adorés Kwakos et LTP, David a réussi à se démarquer un peu de l’ADC, c’est la première fois que je n’ai pas l’impression d’entendre une copie sénile de l’apéro. Je sais c’est paradoxal (dans la cave, avec de l’alcool et 2 membres de l’équipage) mais, c’est vraiment le sentiment qu’on a à l’écoute.

    Continuez sur cette voie, entretenez votre cirrhose, vous êtes meilleurs à chaque fois, et c’est toujours un plaisir de vous écouter.

  14. Excellent, super épisode !!

    Je rejoins @Wilnock sur la demande des liens, c’est indispensable !!
    Une ligne annonçant les prochains lives sur le site serait aussi la bienvenue :) :)

    Pour des soi-disant Papys Geeks, vous avez quand même débordés d’énergie dans cet opus !

    Longue vie aux Papis, le mort vous souhaite le bonjour !!

  15. La fermeture ne concerne pas que les barres d’immeubles de « banlieue ».

    Au sujet de la volonté de l’état de contrôler une éventuelle rébellion à venir des Banlieues :

    Cela ne semble pas se limiter aux barres d’immeubles.

    Il existe des quartiers pavillonnaires récents dont l’implantation ne laisse rien transparaitre de particulier, tant qu’on passe à leur periphérie.

    Il faut pénétrer à l’intérieur de ce type de résidences pseudo-pavillonnaires pour se rendre compte que les rues sont tracées comme une sorte de labyrinthe, plus ou moins concentrique, ne proposant qu’une seule et unique entrée et qu’une seule et unique sortie.

    Il faut ensuite suivre un long tracé unique pour enfin rejoindre l’artère principale qui mène au lotissement.

  16. Très bon épisode 8

    @Poste Carbone sérieux cette fois ci on veux des liens, on veux TES liens!!!
    Toutes ces choses sur Bernanke, les chinois et autres, tu les a trouvées ou?

    Je pense que vous le connaissez déjà, mais ce blog est plutôt pas mal et a pour vocation de « démystifier la finance ».

    http://finance.blog.lemonde.fr/

    @Docteur Non, pour moi c’est ta meilleure rubrique ‘to date’!
    Bien organisée, j’ai adore ton rubricage.

    Ton analyse était tellement pertinente que je n’arrêtais pas de me marrer comme un con devant mon ordi au bureau. Je ne m’en étais jamais rendu compte.

    D’ailleurs, si jamais pour une raison ou une autre tu ne finis pas ta rubrique la semaine prochaine pourras-tu nous filer un transcript??? Pourquoi ne pas poster tes rubriques sur le kwakoscope. Ca se tiens non ?

    Sinon ce n’est pas les années 80- 90 l’age d’or du film parodique ? Avec des chefs d’œuvre comme Spaceballs, Hot Shot, Y a-t-il un flic, True Lies, Last Action Hero, et toutes ces ‘comédies’ avec Stallone et Schwatzy… Ca mériterait une rubrique non ?

    @Mister D : Hudson Hawke c’est ringard mais on s’en fout! C’est un bon moment !

    Sinon par rapport à ta news sur le Centre de l’informatique je me demande si les jeunes d’aujourd’hui ont la possibilité d’expérimenter autant que nous ?!

    Je ne suis même pas sur qu’ils apprennent encore à coder en cours de technologie.

    Moi j’avais appris à coder le logo de TF1 en Pascal !

    http://blog.lenodal.com/uploads/logos/gtf1-2.jpg

    Et même que pendant que la moitié de la classe utilisait l es trois pauvres ordis qui se battaient en duel (et enregistraient les changements sur des cassettes magnétiques), le reste apprenait a taper sur des machines a écrire avec des caches !!! On avait même des feuilles A4 avec les touches pour s’entraîner au placement des doigts !!!

    Que de souvenirs !

    En tout cas, ça donne l’impression que vu que tout est accessible facilement, il y a moins de bidouille !

    Bref, super numéro !!! Merci a tous !

    Jmax

  17. Salut a vous et merci pour cet excellent numéro,

    Une précision que je juge primordiale concernant la news sur Sonic:

    Sonic 4 et sortit cette année même et c’est la suite des épisodes sortit sur Megadrive et master system dans les années 90, le but étant de retourner a un Sonic old school pour reconquérir le publique gamer, les dernières productions de SEGA concernant le hérisson étant absolument merdiques.

    Le truc c’est que Sonic fan remix a été développer par DEUX personne ( Pelikan13 et Mercury ), qu’il reprend les niveaux de Sonic 2, et surtout qu’il torche littéralement Sonic 4 qui a demander des années de production, un paquet de brouzoufs et de programmeur bon a rien …

    http://sonicfanremix.com/

    http://www.youtube.com/watch?v=nD_12fCuT9A&feature=player_embedded

    Voila pour la précision,

    Et merci encore

  18. Merci Alban pour ces précisions bien utiles.
    Sinon, merci à tous les autres pour votre réactivité et vos commentaires dont on essaye de tenir compte.
    Les liens arrive, je prépare un billet uniquement consacré à ça avant la fin de la semaine.
    Promis, juré !

  19. PostCarbone says:

    oui moi aussi je vais balancer des liens.
    par contre essayer de me lister tous les sujets sur lesquels vous voulez des liens, ça me simplifiera la tache.

  20. PostCarbone says:

    « essayez »

  21. Vraiment un excellent podcast où tout le monde a enfin révélé ses spécialités, vous vous êtes vraiment démarqués de l’ADC, bref, un rythme parfait!

    @PostCarbone, je suis fan de Frédéric Lordon, économiste revendiqué comme étant le seul de gauche, que je prends plaisir à écouter et réécouter chez Daniel Mermet ( http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=lordon ), de même Serge Halimi est un régal pour les oreilles, ce qui rejoint les analyses de Bourdieu ou Chomsky quant aux collusions médias/pouvoir, etc…

    Par contre permets-moi d’insister sur ces autres groupuscules de pouvoirs qui font le monde, et dont Pierre Carles parle lors de son dernier documentaire, je veux parler du dîner du siècle, et en élargissant le débat, du groupe Bilderbeg, et pourquoi pas du bohemian club. On peut aller encore un peu plus loin puisque tu avais parlé de l’expérience de Milgram, en allant piocher du côté d’autres expériences sur la manipulation mentale telles que celles du MK-Ultra, Monarch program, etc… Je suis certain qu’en quelques rubriques, tu saurai donner du liant à tous ces sujets qui peuvent paraître si éloignés les unes des autres et qui pourtant ont tous un point commun: la domination des « faibles » par les « puissants ».

  22. Post Carbone says:

    @Zorba
    oui moi aussi je suis fan de Lordon.
    Je suis allé à une conférence organisée par JF Kahn avec notamment Lordon et Jorion réunis. Tu peux voir la vidéo de cette conférence :
    http://www.pauljorion.com/blog/?p=14558

    aussi ne pas rater cela, sur les retraites:
    http://blog.mondediplo.net/2010-10-23-Le-point-de-fusion-des-retraites

    sinon j’avoue ne pas être encore assez compétent sur les sujets que tu mentionnes

  23. Hello,

    encore une fois, l’émission est très sympa. Concernant le livre numérique : une chose m’étonne assez. Le livre est un produit culturel, d’où une TVA à 5,5 %. Comment un contenu (le texte) peut-t-il devenir autre chose qu’un produit culturel simplement parce qu’il change de support ? Une TVA à 19,6 est juste une aberration !

  24. A propos de Rachida Dati. Un homme a eu la bonne idée d’envoyer un message à Dati lui demandant une petite inflation. Résultat, le gars en question passe au tribunal.
    Constatations :
    1-Les hommes politiques n’ont pas d’humour
    2-si une femme quelconque aurait reçu ce message et aurait intenté un procès, elle se serait fait envoyer chier. Bref, l’égalité entre citoyens français, c’est pas vraiment ça.

  25. Pff, y a une faute dans mon pseudo, c’est tout de suite moins rigolo.

  26. En tant que backtothefuturologue je trépigne d’impatience…
    (c’est Walter Proof qui va être content)
    A+

    http://fuckyeahdeloreans.tumblr.com/

  27. @Post Carbone

    J’interviens rarement mais quelques points de ta rubrique, aussi intéressante soit-elle, m’ont interpellé.

    Tu dis (corrige moi si je me trompe), que les personnes ne comprennent pas qu’il y a des alternatives au capitalisme et tout ce qu’il implique car il y a conformisme intellectuel et politique… Je suis d’accord sur le fond mais il est important dans ce cas préciser que les choses changent et que des alternatives se construisent et de façon très sérieuse: en France, ça s’appelle le Parti de Gauche, en Europe le Front de Gauche.

    Tu cites beaucoup Lordon, Jorion et surtout Généreux: toutes ses idées construisent l’axe politico-économique de ce parti. Il y a toujours une gène à parler politique dans les podcasts (à part Poli Geek, mais bon…), ce que je ne comprends pas d’ailleurs car ta pensée est clairement inspirée de Généreux. Effectivement, les médias actuels essayent de décrédibiliser ce parti et notamment son porte-parole avec des arguments aussi risibles que les fondements de la pensée néolibérale, mais un peu d’analyse critique débusquera vite la supercherie. Je suis donc étonné que tu n’en parles pas.

    Le second point concerne la partie sur la radicalisation de l’état policier clairement entreprit par Nicolas Sarkozy (en fait, ça a commencé bien avant mais lui ne s’en cache même plus). Rien sur:
    - les raisons des néolibéraux à mener une telle politique;
    - les raisons socio-économiques de l’augmentation de la délinquance (en parti inventée et instrumentalisée par les politiques pour créer de la peur mais en parti réelle aussi).
    Car il faut le dire avant tout autre chose: la répression n’a jamais et ne réglera jamais les problèmes de sécurité intérieurs ou extérieurs, au contraire elle les amplifie. L’histoire, les sciences humaines et les faits récents l’ont parfaitement démontré. C’est par une réduction des inégalités qu’on règle ces problèmes et non autrement. Je suis là aussi étonné que tu n’abordes jamais ces points et que tu n’insistes pas sur l’inefficacité prouvée de telles mesures (tu les dénonces, tu me diras, c’est déjà pas mal, je suis d’accord :) .

    Alors certe, tu as été violemment interrompu par ce dictateur qu’est MisterD et peut-être en aurais tu voulu en parler, mais dans ce cas peut-être, devrais tu te focaliser sur un sujet à la fois (ou pendre MisterD sur la place publique au nom de la liberté d’expression et faire une rubrique de 6 heures).

    Félicitations sinon à l’ensemble de l’équipe du Quadratour, vous faites un super boulot.

    ps: Docteur Non, autant je trouve que t’apporte beaucoup à l’emission avec tes divers remarques souvent pertinentes, autant je ne comprends pas bien l’intérêt de ta rubrique :) .

  28. PostCarbone says:

    @Gribouille
    Comme tu le dis ce podcast n’est pas un podcast politique. Je ne compte pas faire l’apologie d’un parti par rapport aux autres.
    Ceci dit comme tu l’as compris je ne supporte pas les néolibéraux, qui continuent de donner des leçons alors que leurs idées ont écroulé le système.
    Je suis atterré par la dérive droitière actuelle, et effrayé aussi, il suffit de se remémorer certaines situations dans le passé. J’aime effectivement Jorion, Lordon et Généreux, mais je ne suis pas mur pour faire de la pub pour un parti, désolé. Généreux appelle à développer « les liens qui libèrent », c’est aussi un appel à la société civile non ?
    MisterD a été super sur l’épisode 8, faut pas l’engueuler.
    Quand à Docteur Non, je l’ai trouvé génial dans cet épisode, la pêche quoi ! vivement le #9…

  29. @Post Carbone

    Tout d’abord, je ne fais de reproches à personne (peut être le trait d’humour a été mal compris, à propos de MisterD ou du reste).

    Je ne dis pas qu’il faille faire l’apologie d’un parti plutôt qu’un autre, je ne le fais pas moi-même. Je trouve étonnant cependant de ne pas « parler » du parti politique qui englobe la majorité des problématiques que tu soulèves. Dire « ce n’est pas un podcast politique », certes, mais c’est quand même un long plaidoyer contre la politique de droite actuelle.

    Pour ce qui est des thèses de Jacques Généreux, tout dépend de ce que tu appelles faire « un appel à la société civile ».

  30. AtomicSushi says:

    Salut les papys geeks !
    J’ai pas trouvé d’autre moyen de vous contacter que les commentaires, donc me voila ici.

    Tout d’abord merci et bravo pour votre podcast de qualité. La seule chose que je vois à améliorer, ce serait d’offrir quelques minutes d’expression (15min ?) aux invités pour qu’ils fassent eux-aussi un petit sujet, ça éviterait ainsi la répetitivité du podcast.

    Sinon, j’ai (comme beaucoup) quelques questions à poser à PostCarbone puisque sa rubrique est assez polémique, et qu’elle appelle forcément à plus de réactions que les autres…

    - Tout d’abord, tu sembles assez pessimiste vis-à-vis du bilan écologique de la voiture actuellement et dans un futur (proche). mais que penses-tu d’une généralisation des moyens de transport de courte distance type métro, train… et d’un réaménagement des villes qui profite aux vélos et piétons ? La voiture pourrait ainsi être éliminée des villes, ce qui est plutôt positif quand on sait la proportion de la population mondiale urbanisée… Évidement, ca entraine des problèmes sociaux notamment en aggravant la fracture entre banlieues et métropoles, mais ça peut aussi être un moyen de drainer une partie des activités économiques en périphérie, près des axes de transport routiers, et donc un moyen de décentraliser l’économie au moins au niveau local.

    - Ensuite, petit paradoxe. Tu soutiens l’idée qu’avertir les gens de l’état de notre monde va les amener à consommer encore plus comme les font tes potes surdiplomés. N’est-ce pas incompatible avec le rôle de « prophète » que tu prétends incarner, même si c’est à une échelle réduite ?

    - Enfin, je voudrais savoir s’il était possible d’avoir quelques précisions sur ton identité. Ne le prends pas mal, je respecte énormément tes propos car on sent que tu parles en connaissance de cause. Mais lorsque quelqu’un comme moi cherche à parler de ce sujet, je n’ai aucune crédibilité. Je ne peux que rapporter des « on dit » sans vrai source de celui qui les a annoncé, lui-même citant des rapports « interdits de publication » et refusant de sortir de l’anonymat, sans même une seule précision sur son emploi permettant de juger de sa légitimité à nous faire la morale etc… C’est un cercle dans fin qui empêche tout débat puisqu’il y logiquement une attitude de rejet dans un premier temps lorsque je tente d’expliquer aux gens que l’humanité à 10% de chances de passer le siècle, alors même que google ne trouve rien là-dessus et que celui qui l’annonce se tiens secret… Bien sûr tu cites pas mal de livres et de rapports officiels mais les lire n’est pas vraiment ma priorité et c’est bien TON point de vue que je relate, donc TA légitimité qui est engagé.
    Au fond, ne le prends pas mal, mais ton identité m’intéresse peu et tu as probablement tes raisons de la garder secrète. Mais des précisions d’ordre générale comme ton emploi ou ton employeur pourrait être précieux à tes auditeurs. En plus, sur ces commentaires, nous sommes en comité relativement réduit… Enfin bref à toi de voir.

    Très bon podcast à part ça, j’ai bien aimé la rubrique de Docteur No sur les personnages clichés des films. Il manquait juste le président des USA qui est toujours un noir ou une femme depuis trente ans (à moins qu’il ne se fasse assassiner bien sûr).

  31. Docteur Non says:

    @ Gribouille : l’intérêt de ma rubrique est évidente, voyons : faire patienter les auditeurs le temps que PostCarbone s’échauffe ! On a essayé avec une musique d’attente comme dans les ascenseurs, mais rien à faire, les gens ne s’ennuyaient pas assez et certains appréciaient, même… Aussi me suis-je dévoué. ;-)

  32. @Docteur Non: si c’est le cas, c’est dommage!

    Je n’irais pas dans la caricature de ces incultes qui pensent que toute culture provient de Wikipedia et que ta rubrique se résume à la lecture d’une de ses pages (car je ne le pense pas), mais quand je dis « je ne comprends pas son intérêt », j’entends bien par là sa finalité.

    Pour l’instant j’ai l’impression que c’est de faire des listes, peu importe le filtre appliqué. Je trouve ça dommage que tu ne fasses pas plutôt des sujets de fond vu que tu as visiblement la culture pour le faire.

    Il est clair que mon trop jeune âge ne me permet peut-être pas d’apprécier tous ces rappels à sa juste valeur mais comme tu es très bref sur le fond (pourquoi cette série / ce film a marqué son temps, ses plus et moins, etc. …), ça me donne pas forcement envi d’aller les découvrir. De plus, t’en cites trop à chaque fois, donc difficile de marquer les esprits.

    En même temps, tu as choisi la rubrique culture la plus difficile, mais tu prends Kwakos dans l’AdC, il choisit à chaque fois un artiste, un film ou un réalisateur et rentre dans les détails. Je ne dis pas qu’il faut copier, je trouve ça juste plus pertinent: à la fin de sa rubrique de 45 min, je sais de quoi il a parlé et pourquoi ça l’a marqué…

    J’aime bien les 3 rubriques, la preuve je les critique toutes :) .

  33. PostCarbone says:

    @Docteur Non
    citation chanson des années 80:
    « Quelle pression dans les bars, personne te pousse à boire »

    @AtomicSushi

    Vive le vélo et plus généralement le fait de se déplacer comme on veut mais avec n’importe quoi de moins de 20kg. c’est logique dans le monde énergétique qui vient. c’est logique pour l’environnement. c’est logique socialement. bref suis d’accord.

    Faut il informer et prendre le risque de désabuser les gens ? en tout cas pour l’instant j’ai l’impression que la prise de conscience est bien faible. En fait elle sera faible tant qu’il y aura des trucs dans les supermarchés…

    Google ne dit pas tout ? ça alors !

    Je ne peux donner mon id pour le moment….on verra plus tard.
    De toute façon ça ne change pas grand chose puisque je ne peux révéler les id des chercheurs dont je parle (ceux ci n’ayant pas le droit de publier des trucs trop négatifs): donc effectivement faut prendre cette news pour ce qu’elle est : un bruit de couloir….

  34. PostCarbone says:

    @AtomicSuchi

    http://www.zigonet.com/stephen-hawking/stephen-hawking-predit-la-colonisation-de-l-espace-par-l-homme-pour-bientot_art14460.html

    d’après Hawking il reste moins de 100 ou 200 ans, c’est pas moi qui le dit !

  35. AtomicSushi says:

    Ok, merci pour tes réponses ^^
    J’attends votre prochain podcast avec impatience, comme d’hab quoi.

  36. Tout d’abord bravo! Je suis un grand fan notamment de misteur D et docteur non qui font toujours resurgir plein de souvenirs. Rien que pour ca, ca vaut mes 5 étoiles sur itunes.

    Mais PostCarbone pour moi tes sujets sont trop chargés idéologiquement. Tu abordes tous tes sujets avec un biais partisan et tu fais des raccourcis que je touve limites. Je sais que je suis peut être a contre pied des autres auditeurs mais je ne vois pas le rapport de ta rubrique avec le reste du podcast.
    Si tu ne peux pas réprimer ton millénarisme il y a plein d’autres sujets plus neutres à qui t’attaquer par exemple:
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/univers/d/rayonnement-gamma-et-extinction-de-masse_2529/
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_technologique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Assombrissement_global
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/geologie-1/d/la-decouverte-des-inversions-du-champ-magnetique-de-la-terre-100-ans-deja_12257/

  37. Comment voulez-vous qu’on arrive à suivre la rubrique de Post-Carbone avec tout le bordel ambiant !?
    Surtout Kwakos qui rebondit dès que le sujet de la phrase est plus long que large (merci quand même de n’avoir pas roté tout du long) et Mister D qui découvre sa boîte à sons. Toute ma reconnaissance à LTP et Dr Non pour le soutien à pendant la rubrique.
    J’adore le podcast. C’est juste que le mal de tronche que je me tape actuellement à essayer de comprendre le propos tout en filtrant les parasites est très désagréable. Alors je partage ;)

    Bonne continuation et vivement le suivant (avec de l’aspirine) !

  38. @ JeanKri : moi, au contraire, j’ai trouvé l’équipe plutôt calme durant la rubrique de PostCarbone. Tant que les interventions sont drôles, moi ça me va très bien.

    @ PostCarbone : J’en profite pour te remercier de partager tes sources et les noms de personnalités très intéressantes que je connaissais pas (Jancovici, Jorion, Lordon…) et que je prends plaisir à connaître.

    Peu importe ton identité ou ton job, l’essentiel est le message que tu veux faire passer, et non toi particulièrement, sauf si tu as soif de gloire et de célébrité ! ;-)

    En tout cas, belle rubrique, malgré que l’on reste sur notre faim, par manque de temps !

    @ Dr Non : Je rejoins l’avis de je-ne-sais-plus-qui te concernant : je pense que ce serait plus sympa que tu te fixes sur un sujet plus précis, un auteur ou un réalisateur particulier. Comme parler du cycle de Dune d’Herbert par exemple (il y en a des choses à dire !) ou les oeuvres de Lynch. Dans une approche plus « rétrospective » en fait !

    @ Mister D : j’ai senti que dans ta rubrique, tu stoppais rapidement toute divagation d’un membre de l’équipe. J’ai trouvé ça un peu dommage, surtout que ta rubrique se veut légère et pas vraiment sérieuse. Il faut, je pense, laisser les autres s’installer dans ta rubrique du moment évidemment que tu ne quittes pas ton fil conducteur.

    @ Quadratour : Sinon, je me répète, mais continuez comme ça, malgré que je ne me situe pas dans la tranche d’âge ciblée (c.f les vieillards), c’est du très haut niveau !

  39. Encore un truc grand podcast. Aucune comparaison avec celui du l’apéro du captain. J’accroche bien plus au quadratour. Peut être est ce dû au grand âge des intervenants ;)

    @misteur D : Très bonne rubrique mais plus courte que d’habitude ?! Pourquoi ne pas faire des « couvertures » d’autres vieux magazines ? Et pour te graisser la patte , j’ai bien apprécié ton intervention dans poligeek, un peu plus et je commandais une liseuse. ;)

    @postcarbone : Comme d’hab, passionnant! Une autre séquence financière prochainement ?

    Un bravo aussi a docteur Non !

  40. Punaise !!! Ca va crecendo ! Un épisode fabuleux, délirant, extraordinaire ! Quel cru !

    Non, je me calme, mais j’ai vraiment adoré, je suis accro Messieurs.

    En un mot : Merci.

    Keep going old guys.

  41. une bonne émission sur la situation financière et le film sur la crise financière qui sort demain mercredi :
    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Bienvenue-chez-Basse/Sons/La-crise-apres-la-crise-rien-n-a-change-310887/

  42. @ PostCarbone : je n’ai pas réussi à écouter l’émission (Europe 1) plus d’un quart-d’heure. Je ne supporte plus ces animateurs/chroniqueurs narcissiques…

  43. TheRealGeekette says:

    C’est pour quand l’épisode 9 ? :D

  44. PostCarbone says:

    il faut demander hyper gentiment à MisterD (via tweeter) s’il peut mettre l’épisode 9 en ligne…le pauvre il est débordé !

  45. TheRealGeekette says:

    @PostCarbone ah bah s’il est débordé je vais attendre gentiment :) En tout cas bravo à vous j’adore ce que vous faites !!!

  46. L’épisode 9 est perdu dans faille spacio-temporelle…
    Il ne faut pas dire « où est-il?  » , mais « quand est-il ? « 

  47. Je trouve que le concept se bonifie d’épisode en épisode. Autant le dire tout de suite, après les deux premiers, j’ai complètement décroché. Je trouvais cela sans grand intérêt.
    Hier, j’ai passé la journée dans mon grenier (et oui vous c’est dans la cave et moi dans le grenier comme quoi !) pour développer les derniers films argentiques qu’il me restait. N’étant pas un fasciste des mes propos, j’ai téléchargé les quatre derniers épisodes et je dois dire que j’ai eu une belle claque bien positive.

    Comme dans les milieux professionnels, il y a du bon et du moins bon. Comme dans la vie, il y a des moments intenses et d’autres beaucoup moins. L’avantage du Quadratour est que souvent il donne un ton juste sur certains sujets et je peux paraître bien ringard mais les propos de PostCarbonne sonnent souvent justes à mes oreilles. je trouve même que ces prises de parole ne sont pas assez longues tant j’apprends énormément en l’écoutant. Peut-être suis-je fou ? Peut-être pas…

    Je conçois que l’enregistrement d’une émission n’est pas toujours de tout repos et même si cela peut sembler être un grand bordel de temps en temps, ce sont des moments obligatoires dans un podcast qui se respecte.

    Première approche : négative. Deuxième approche : positive. Pour la troisième : je serai plus à l’écoute pour essayer de vous détailler une pensée plus constructive qu’elle ne l’est maintenant.

    Concrètement, je vous encourage à continuer. Bien que je ne fasse pas partie du public cible, j’accroche bien et cela me détend lorsque je boulotte sur le développement de mes films ou la rédaction des articles agrémentant mon magazine « indépendant » en ligne.

    J’espère que ce podcast continuera de se bonifier tel un bon vin car bien que nowatch soit devenu une référence, il n’y a pas qu’eux sur le marché. Et puis j’aime ne pas faire comme tout le monde ; ) Un peu comme ceux du Quadratour en gros !

    Bonne continuation à vous et au plaisir de vous suivre tel une bonne série : )

    Philippe

  48. Ca y est vous vous êtes bien reposé? On peut y retourner maintenant? Ahlala ces vieux!…

  49. épisode énorme. Mais il faudrait qu’il reste exceptionnel puisque c’est un sacré bordel.

    Sinon, Laissez vous parler entre vous.
    Le chroniqueur qui présente un sujet, ne devrait pas être interrompu avant d’avoir terminé sa présentation.
    Ça peut devenir très désagréable a la longue, et nuire à la qualité du podcast, et c’est dommage.

  50. salut les viokes! bon je ne sais où poster ça, je n’ai pas trouvé l’email de postCarbone donc voici un petit lien pour lui : http://www.informationisbeautiful.net/visualizations/2012-the-end-of-the-world/
    une jolie infographiks sur la fin du monde prévue pour 2012 :)

  51. et sinon super épisode! comme d’hab!!!!!

  52. Thank_for_shared_Cool_Blog

  53. BanlieuGeek says:

    On doit vous le dire souvent, mais certainement pas assez : Vos podcasts sont légendaires! Avec Quadratour, l’Agence tous Geeks, ou l’apéro du Captain Web dans les oreilles, les bouchons, le footing et même la vaisselle ont pris une nouvelle dimension!

  54. I was wondering if you ever considered changing the layout of your blog?

    Its very well written; I love what youve got to say.
    But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better.
    Youve got an awful lot of text for only having
    one or two pictures. Maybe you could space it out better?

    my blog post … seo

  55. I’m certain every person actively playing Minecraft on someone else’s
    server has experienced the believed of becoming admin and making havoc on their server!

    Effectively now you can!

    To start with, this is a quite simple device which I have developed and at present giving
    it out for with no expense!

    As the title says, this is a Minecraft Power OP resource, this allows you to input the I.P deal with
    of the Minecraft server you would like to be administrator on,
    and then this tool will let you to do so! This device is very
    easy to use, and in this submit I will be showing you how
    to use it! Just Adhere to the recommendations underneath!

    Instructions:
    1. You require to obtain the Force OP from the link beneath.

    2. The up coming action would be to extract it from the ZIP file to your desktop or where ever you want it…

    3. Once you have done that, open up the Power OP device.

    four. Fill in your Username and the I.P address of the server you desire to grow to be
    admin on

    5. Push Start and the program will immediately Drive OP
    you the up coming time the server is reset (even if you flip your computer
    off and the server resets, you will still be admin)

    6. To stop becoming admin merely repeat the method!

  56. Nothing symbolizes normal life greater than miley cyrus sex tape, in addition to I
    mean almost nothing. It’s been mentioned of which the thing inside culture
    which may endure the nuclear attack is usually miley
    cyrus sex tape. It is wrong, truly cockroaches are usually the only thing
    which often can endure the nuclear strike. Unquestionably there’s a link.
    How can this particular always be described? Naturally interest
    will certainly gradually liberate on the effective impact connected
    with miley cyrus sex tape, and not before all of
    us see a standardised commercial plan for all those.
    Just what it all precipitates to help will be cash.
    Capitalists adore miley cyrus sex tape.

  57. Observers maintain the item displays a new coherent approach, one thing
    thus low in your culture, that it’s not necessarily realised by simply all.
    20 percent of customers have the potential to spend five times as much as they
    do currently A relatively small amount of marketing effort creates the majority of output.
    And then on March 20, the world’s largest paid private blog network – BMR – announced that its vast network had been almost entirely
    de-indexed by Google,
    causing chaos in the internet marketing industries.

  58. You actually make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be actually something which I think I would never understand. It seems too complex and very broad for me. I am looking forward for your next post, I’ll try to get the hang of it!

Leave a Reply

Subscribe without commenting